Un influenceur crypto compare les NFT de Donald Trump avec les BAYC
Mi-décembre 2022, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump a sorti sur Polygon sa propre collection de 45 000 NFT. En seulement 12 heures, le stock fut épuisé. Les médias comme les observateurs ont suivi de près l’évolution de cette collection de tokens non fongibles de Mr Macho. Deux mois plus tard, un influenceur crypto donne son avis sur cette collection phénoménale.
Les NFT de Trump surprennent les analystes
À peine sortis, les NFT de Trump, proposés à 99 dollars l’unité, s’étaient vendus comme des petits pains sur OpenSea. Sauf que l’engouement pour ces nouvelles cartes à collectionner n’a pas duré une semaine, souligne YellowBlock. En effet, il y a eu régression de 70 % de ces tokens non fongibles juste une semaine après leur sortie.
Dans un article paru le 14 février, Decrypt était revenu sur l’évolution des NFT de Donald Trump. Il y a été révélé que les cartes à collectionner de l’ancien POTUS, lancées sur Polygon, venaient d’atteindre un nouveau pic. Et cela en dépit des statistiques peu flatteuses du mois de janvier.
1 000 dollars, c’est le prix avec lesquels les « Trump NFT » s’échangeaient dimanche 12 février, d’après NFT Price floor. Or, ceux-ci ont été frappés au jour du lancement au prix de 99 dollars l’unité.
Comme il y avait eu un fort engouement pour les NFT de Trump à cette époque, les prix ont vite grimpé pour atteindre 990 dollars d’ETH sur OpenSea.
La raison : selon les traders, plus Donald Trump multiplie ses apparitions publiques, plus ses NFT gagneront de la valeur.
Sur la même route que les Bored Ape Yacht Club (BAYC) ?
Interviewé par Decrypt, le pseudo directeur de recherche de Proof punk9059 a commenté :
« Mon sentiment est que les gens anticipent une éventuelle ruée s’il [Donald Trump] parle des NFT, s’il revient sur Twitter ou autrement. »
CryptoGlobe aussi a rapporté hier qu’un influenceur crypto notoire a fait le rapprochement entre les NFT Trump et les « BAYC du cycle haussier ». Cet homme qui a fait des profits à des millions de dollars en investissement crypto a prophétisé que ces actifs numériques ont un bel avenir devant eux.
Dire que Donald Trump, qui se porte candidat à la succession de Joe Biden, ne cesse d’apparaître publiquement dernièrement. À noter également que ses comptes Twitter, Instagram et Facebook sont de nouveaux actifs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.