Un hacker réalise un vol crypto sur le portefeuille d’un PDG décédé
Dans la communauté crypto, on dit qu’un portefeuille appartient à celui qui possède les clés pour y accéder. Un hacker Sud-coréen l’a apparemment bien compris puisqu’il a réussi à avoir celles qui mènent au compte du PDG d’un empire comprenant plusieurs sociétés de cryptomonnaies. Ce vol crypto n’est pas resté impuni.
Un vol crypto très injuste
Au moment de sa mort en février dernier, Kim Jeong-Ju, 54 ans était le troisième homme le plus riche de Corée du Sud. Il était à la tête d’une fortune de 10,7 millions de dollars. Mais surtout, Kim était un fervent défenseur des cryptomonnaies. L’homme d’affaires contrôlait un empire de plusieurs entreprises dont Bitstamp, le plus vieux échange crypto d’Europe. Il était également propriétaire de Korbit, le plus important exchange crypto de Corée du Sud.
Kim n’était pas seulement un propriétaire d’entreprises. Il investissait son propre argent dans les cryptomonnaies, achetant du Bitcoin, de l’Ether, et plusieurs autres altcoins. Avant sa mort, il les a conservés dans son portefeuille sur Korbit. C’est assez triste que les cryptomonnaies d’un aussi grand défenseur de la cause aient fini dans les poches d’un hacker. Ce vol crypto n’est pas resté inaperçu.
La justice Sud-coréenne a eu le dernier mot
Heureusement, le hacker n’aura pas eu le temps de jouir du fruit de son vol crypto. En effet, il a été pris la justice et condamné à six ans de prison plus une amende de 89 000 $. On a appris par CryptoNews que cet homme de 39 ans dont l’identité a été gardée secrète a obtenu de l’aide de complices « Gangland ». Ces derniers lui ont montré des techniques permettant de cloner des cartes SIM. Une fois les SIM clonées, il a pu accéder au portefeuille Korbit du PDG. A partir de là, il a effectué plus de 27 transferts en Bitcoins, Ethereum et autres altcoins. La cour l’a obligé à rembourser l’argent qui sera reversé aux héritiers de Kim. Des spécialistes ont toutefois précisé que les dommages infligés au compte de Kim sont assez graves. Il faudra du temps pour que son portefeuille retrouve un fonctionnement normal suite à ce vol crypto.
Il semble finalement que le vol crypto serait le moyen le plus rapide de devenir riche grâce aux cryptomonnaies. En effet, le nombre de piratages crypto en 2022 est impressionnant. La solution serait peut-être une nouvelle génération de portefeuilles.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.