Un documentaire exclusif pour démystifier la rivalité entre SBF et CZ
Proposer une vision d’ensemble sur l’effondrement de FTX, tel est l’objectif de Fortune et Unrealistic Ideas en lançant ce projet de documentaire sur la « relation volatile » entre Sam Bankman-Fried et Changpeng Zhao. La date de sortie de l’opus n’a pas encore fait l’objet de mention, mais il risque de bouleverser, encore une fois, l’univers de la cryptomonnaie.
CZ vs SBF, des éternels rivaux ?
Le clash des Titans que s’étaient offert les deux protagonistes en décembre dernier, n’est-il que la partie visible de l’iceberg ?
Dans un article paru le 1er février, The Hollywood Reporter a révélé l’existence d’un projet de documentaire mettant en exergue la relation entre SBF et CZ. L’idée vient d’une association entre Unrealistic Ideas et le journal Fortune. À titre de rappel, Unrealistic Ideas est une société de production non scénarisée lancée par Mark Wahlberg, Stephen Levinson et Archie Gips. La réalisation de la série McMillions sur HBO, nominée aux Emmy Awards, revient à celle-ci, dit-on.
« L’histoire de SBF et CZ a captivé l’imagination des gens partout dans le monde. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est notre accès phénoménal et exclusif à des contenus dynamiques qui faisaient littéralement partie d’un drame digne de Shakespeare au moment où il se déroulait », a déclaré Archie Gips.
Très optimiste, Alyson Stontell, rédactrice en chef de Fortune, a également laissé ce commentaire :
« La relation tumultueuse entre SBF et CZ s’est jouée dans une certaine mesure dans des articles et sur Twitter, mais ce documentaire définitif donnera aux gens un regard personnel à 360 degrés sur toute la saga FTX. »
Déclin de l’empire FTX, à qui la faute ?
CZ, qui est sorti indemne de la tempête FTX, est pour certain le principal fautif. La raison d’une telle accusation ? Le PDG de Binance a effectivement révélé au public son intention de liquider la totalité de la position de son entreprise dans le jeton natif de FTX baptisé FTT début novembre. Ce qui a accéléré l’effondrement de l’exchange à Sam Bankman-Fried, malheureusement.
En tant que fervent défenseur de SBF, Kevin O’Leary a précisé que les deux icônes de la cryptosphère « étaient en guerre l’un contre l’autre, et l’un a mis l’autre en faillite, intentionnellement. »
Responsable de ses actes, CZ a déclaré, à l’époque, que son exchange « ne soutiendra pas les personnes qui fond du lobbying contre d’autres acteurs du secteur dans leur dos. »
Or, en tenant compte de l’évolution de cette saga FTX, nous pouvons déduire pas mal de choses. D’ailleurs, la mauvaise gestion de l’entreprise par SBF a déjà fait l’objet d’une dénonciation par le nouveau PDG de FTX.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.