la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Un crypto enthousiaste en lice pour la présidence de la Chambre des Représentants !

dim 22 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Tom Emmer est l’un des politiques américains les plus engagés dans la défense des intérêts de l’industrie crypto. Plusieurs fois, ces derniers mois, cet acteur clé de la Chambre des représentants a fustigé ce qu’il considère comme un acharnement réglementaire de la SEC contre l’industrie crypto. La perspective de le voir à la tête de la Chambre des représentants pourrait être considérée comme une victoire pour les firmes de ce secteur.

Le drapeau US et des pièces de cryptos

Tom Emmer, candidat pour changer la dynamique réglementaire américaine ?

Aux États-Unis, le très en vue représentant américain, Tom Emmer, veut diriger la Chambre des représentants. Ce politique, connu pour son engagement en faveur de la crypto, a officialisé ce samedi 21 octobre, sa candidature à ce poste de prestige.

La nouvelle ne peut qu’enchanter les acteurs de l’écosystème crypto que Tom Emmer a activement défendu face aux rigueurs réglementaires de la SEC. C’est donc tout naturellement qu’ils anticipent le rôle clé que ce politique de 62 ans pourrait jouer s’il est désigné à ce poste.

S’exprimant au sujet de sa candidature, Tom Emmer s’est voulu clair. « Je serai toujours honnête et direct avec vous tous, même si nous ne sommes pas d’accord. Je ne ferai jamais une promesse que je ne pourrai pas tenir », a-t-il déclaré.

On peut s’imaginer qu’une fois à la tête de l’institution, Tom Emmer soutiendrait, avec la détermination qu’on lui connait, la réglementation crypto encore balbutiante aux États-Unis. Ce dernier a néanmoins indiqué que celles-ci ne sont pas les seules à figurer sur son agenda politique.

Pas que la crypto comme leitmotiv !

L’autre point sur lequel Tom Emme a été clair, c’est concernant son calendrier politique. Son engagement va bien au-delà du domaine des cryptos. En réfléchissant aux mois tumultueux qui se sont écoulés, le représentant a identifié une myriade de problèmes urgents affectant le pays.

Parmi ceux-ci, le problème de l’augmentation constante de la dette et les difficultés économiques que traversent les États-Unis. Sans compter une politique étrangère hésitante du pays de l’oncle Sam et la crise des frontières ouvertes.

Tom Emmer s’est engagé à user de son poids politique pour aider à la résolution de ces problèmes. Ce, en proposant des solutions tangibles, applicables de manière pertinente et responsable. C’est en tout cas l’engagement qu’il a pris devant ses collègues de la Chambre des représentants.

Pour l’heure, on en sait évidemment peu sur les chances dont dispose Tom Emmer pour atteindre cet objectif. Ce dont on peut être certain en revanche, c’est que cette perspective est fondamentalement rafraîchissante pour l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.