la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Un cadre du secteur technologique a été arrêté pour l’agression du créateur de Cash App

dim 16 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Le créateur du service de paiement mobile Cash App est récemment décédé après avoir été agressé à l’arme blanche. En effet, Bob Lee est décédée à l’hôpital après avoir été retrouvé souffrant de coups de couteau, dans le département de police de San Francisco, au début de ce mois. La mort de cet acteur de l’univers tech a provoqué une onde de choc dans l’espace crypto. Cela dit, la police de San Francisco vient d’arrêter un homme qui pourrait être le coupable de ce crime odieux.

Le logo de Cash app

L’agression de Bob Lee : une attaque préméditée ?

Le chef de la police, Bill Scott, a récemment annoncé l’arrestation de Nima Momeni, un cadre du secteur technologique. Le 4 avril, ce dernier aurait agressé au couteau Bob Lee, le créateur de Cash App, l’application qui a fait peau neuve en octobre passé. La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse tenue le 13 avril. La police de San Francisco a indiqué qu’il existe des preuves que Momeni et Bob Lee se connaissaient. Toutefois, elle n’a fait aucune déclaration sur ce qui pourrait être le motif de l’agression.

Pour résoudre cette affaire, des mandats de perquisition et d’arrêt ont été exécutés à San Francisco et à Emeryville. Ceci a permis de mettre Momeni en garde à vue, selon la police de San Francisco. Cela dit, Bill Scott a précisé que l’affaire de l’agression de Bob Lee n’est pas encore close. En outre, la procureure de San Francisco, Brooke Jenkins, a déclaré : « Nous ne savions rien des faits de cette affaire immédiatement après qu’elle s’est produite, aucun d’entre nous ne le savait ».

En attendant, le fait que le suspect et la victime se connaissaient donne l’impression que l’attaque n’a pas été commise au hasard. Mais, plusieurs médias ont indiqué que San Francisco est une ville « rongée par la criminalité ». Cela dit, la procureure de San Francisco a déclaré : « J’ai insisté, par le biais de Twitter et des journaux télévisés, pour que les médias, mais aussi les habitants de San Francisco et tous les autres ne tirent pas de conclusions sur ce qui s’est passé dans cette affaire ».

Il est actuellement difficile de dire quelles charges pourraient être retenues contre le suspect Nima Momeni. Le maire de San Francisco, London Breed, a tout de même récemment qualifié l’affaire de meurtre. Tout compte fait, la mort de Bob Lee reste une perte tragique pour l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.