Un bitcoin (BTC) à « 10 millions de dollars » ? Jesse Myers y croit
28 524 dollars, c’est le prix affiché par CoinGecko pour le bitcoin à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si l’on compare ces chiffres à ceux de novembre dernier, la reine des cryptomonnaies fait à nouveau merveille. Comme d’autres analystes, Jesse Myers croit fermement à un ATH imminent pour le bitcoin. Voici les détails de sa prédiction.
Bitcoin, une réserve de valeur solide ?
Balaji Srinivasan, un ancien cadre de Coinbase, a prédit que le BTC atteindra 1 million de dollars dans 90 jours. Trop beau pour être vrai, jugent certains investisseurs crypto. Mais les prophéties d’un bitcoin à plusieurs millions de dollars ne devront plus nous étonner.
Chose étrange, des personnes notoires ne cessent de pondre des avis similaires sur la toile. Tel est le cas de Jesse Myers, gestionnaire de fonds spéculatif, dont l’exposé a fait l’objet d’un résumé sur The Daily Hodl hier.
« Nous sommes entrés dans une ère où la proposition de valeur de détenir des obligations ou de la monnaie fiduciaire est très mauvaise, parce que la dette nationale et les engagements non financés vont nécessiter un niveau d’impression qui dépassera le rendement nominal des obligations.
C’est la seule issue dont nous disposons. La dette nationale s’élève aujourd’hui à 31 000 milliards de dollars et les engagements non financés à 170 000 milliards de dollars, rien qu’aux États-Unis.
On parle alors de 3 000 milliards de dollars par an en frais d’intérêt, alors que notre budget accuse déjà un déficit de plusieurs billions de dollars. Il s’agit donc d’un déficit de quelque 4 000 milliards de dollars qu’il faudra imprimer pour le combler…
C’est donc avec cela que le bitcoin est en concurrence, en tant que fruit le plus bas, je pense, en ce qui concerne le lieu où les gens placent leur valeur. »
D’après Jesse Myers, la taille totale des actifs concurrents du bitcoin se chiffre à 900 000 milliards de dollars. Mais comme ce crypto-actif va devenir une réserve de valeur « solide et sûre », il les engloutira d’un seul coup d’ici peu.
Quand est-ce que cela arrivera-t-il ?
Il faudra d’abord que les 21 millions de BTC de Satoshi Nakamoto connaissent une adoption massive. Déjà, avec l’état actuel des choses, le bitcoin a déjà pris la moitié de la capitalisation boursière de l’or.
Le schéma ci-dessous démontre également que le bitcoin s’incruste petit à petit dans le monde auparavant hermétique des principales catégories de réserves de valeur dans le monde.
Pour Jesse Myers, le bitcoin pourra rapidement atteindre les 10 millions de dollars si le grand public commence à s’en accaparer.
« Ainsi, lorsque je dis que le bitcoin a, je pense, une chance prudente de devenir une pièce de 10 millions de dollars en dollar d’aujourd’hui, cela signifie qu’il passera de 0,05 % à 25 % de la valeur mondiale », dit-il en étant très optimiste. N’empêche que la question de réglementation des crypto-actifs reste problématique à ses yeux.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.