Un autre exchange cède face au bear market : Crypto.com réduit ses effectifs !
L’année 2022 a été particulièrement difficile pour l’industrie crypto et cela a des répercussions sur cette nouvelle année. En effet, on n’est qu’au début de 2023, mais plusieurs entreprises crypto ont déjà annoncé des décisions difficiles. Après plusieurs mois à lutter contre le bear market, l’exchange Crypto.com annonce des licenciements.
20 % des employés vont être licenciés chez Crypto.com
Il semble que les licenciements massifs ne concernent pas que Coinbase. Crypto.com aussi a dû prendre la difficile décision de se séparer de certains de ses employés. Le PDG de l’exchange crypto a annoncé la nouvelle à travers un article de blog ce 13 janvier 2023. Kris Marszalek a également fait un tweet pour informer la communauté crypto sur le réseau social le plus influent. « Aujourd’hui, nous avons annoncé la décision difficile de réduire notre effectif mondial d’environ 20 % », a déclaré le responsable.
Le PDG de Crypto.com a précisé : « Bien que nous continuions à être performants, les conditions du marché et les événements récents dans le secteur ont fait que cette décision était la bonne pour l’entreprise à ce moment-là ». Les licenciements devraient permettre à la société crypto basée à Singapour de se concentrer sur « une gestion financière prudente ». L’objectif actuel de Crypto.com est de se positionner « pour un succès à long terme ».
Rappelons qu’en 2022, l’exchange crypto avait aussi procédé à des licenciements massifs. En effet, en juillet dernier, il avait déclaré s’être séparé de 260 employés, soit 5 % de ses effectifs. Toutefois, certains rapports avaient indiqué que Crypto.com avait renvoyé bien plus d’employés.
La confiance en la mission de l’exchange n’a pas été ébranlée !
Même si le bear market affecte son entreprise, Kris Marszalek reste confiant quant à l’avenir de celle-ci. En effet, le responsable a déclaré : « L’ensemble de l’équipe dirigeante et moi-même restons plus que jamais confiants dans la mission et la vision de Crypto.com ».
« Je suis confiant dans notre capacité à construire et à diriger le marché, et je suis reconnaissant de travailler avec vous tous sur le chemin qui nous attend », a-t-il souligné. Selon Kris, Crypto.com conserve sa position de « leader en matière de conformité réglementaire, de sécurité et de confidentialité ».
Les géants du secteur crypto cèdent face au bear market en procédant à des licenciements. En dehors de Coinbase et Crypto.com, une autre entreprise crypto a dernièrement annoncé des licenciements : il s’agit de ConsenSys.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.