Un ancien directeur de Google affirme que le Web3 est « extrêmement puissant »
L’ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, a récemment donné son avis sur les cryptomonnaies et le Web3. Après avoir déclaré qu’il a investi un peu d’argent dans les cryptomonnaies (sans toutefois préciser lesquelles), il a affirmé que l’aspect le plus intrigant de la blockchain n’est pas les actifs numériques. C’est l’avenir du Web3.
L’utilité du Web3 selon Eric Schmidt
Si Eric Schmidt pouvait commencer sa carrière en tant que développeur de logiciels aujourd’hui, il se concentrerait sur les algorithmes d’intelligence artificielle ou le Web3. C’est en tout cas ce qu’il a lui-même déclaré dans une interview qu’il a accordée à CNBC.
M. Schmidt a affirmé : « Un nouveau modèle internet dans lequel vous, en tant qu’individu, êtes propriétaire de votre identité et n’avez pas de gestion centralisée est extrêmement puissant. C’est vraiment séduisant et décentralisé. Je me souviens avoir eu l’idée, à l’âge de 25 ans, que la décentralisation serait tout ».
L’idée du Web3 lancé par des développeurs est de créer un système dans lequel il devient beaucoup plus difficile pour quelques sociétés – telles que Google, Amazon, Facebook, Microsoft, etc. – de contrôler d’énormes quantités de données et de contenu Internet.
Notant que Web3 pourrait introduire de nouveaux modèles de propriété du contenu et de nouvelles méthodes de rémunération des individus, l’ancien dirigeant de Google a expliqué que l’économie, les plateformes et les modèles d’utilisation de Web3 sont tous « très excitants ».
Du gaspillage d’argent
Schmidt admet qu’il admire les cryptomonnaies, mais note que la plupart des réseaux sont davantage focalisés sur l’aspect de la sécurité que sur l’aspect pratique. Selon lui, on consacre bien plus de temps à s’assurer que ces réseaux ne sont pas vulnérables qu’à s’assurer qu’ils répondent réellement aux besoins des uns et des autres. De ce fait, selon lui, c’est un gaspillage d’argent.
De nombreuses personnalités de l’industrie technologique se sont récemment lancées dans les cryptomonnaies. L’objectif premier est de mieux comprendre la technologie et son économie. Par exemple, Elon Musk est devenu l’un des principaux dirigeants à être un fervent partisan des cryptomonnaies. En ce qui concerne Eric Schmidt, il a rejoint en décembre Chainlink Labs, une initiative de recherche basée à San Francisco, en tant que consultant stratégique.
Pour Eric Schmidt, l’ancien dirigeant de Google, ce qui est fascinant avec la blockchain, c’est la création du Web3. Le Web3 permet d’après lui d’empêcher les grandes entreprises d’avoir accès à des informations privées (voire très privées) sur les internautes. Cependant, le fait que les blockchains se concentrent davantage sur la sécurité que sur l’aspect pratique constitue une perte de temps d’après lui.
Source : Bitcoinist
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.