Un ancien avocat de FTX aide les procureurs contre Sam Bankman-Fried
Daniel Friedberg était l’invité d’une réunion le 22 novembre, avec le ministère de la Justice, le FBI et la SEC. Collaborant avec ces instances, l’ancien avocat de FTX leur fournissait des informations sur l’entreprise.
De nouveaux éléments dans l’affaire FTX
Lors d’une réunion avec des représentants des États-Unis, un ancien avocat de FTX, révélait des détails sur ce qu’il savait des transactions de l’entreprise.
En effet, le 22 novembre, les procureurs et l’avocat Daniel Friedberg se sont rencontrés au bureau du procureur du district sud de New York. Friedberg informa ce jour l’accusation de ce qu’il savait concernant Sam Bankman-Fried. Il leur a dit comment l’ex-PDG utilisait l’argent de ses clients pour alimenter son vaste empire commercial. Selon la source, il a également partagé des détails sur les opérations d’Alameda Research.
Toujours selon la source, il n’y a pas d’accusation retenue contre Friedberg. Cependant, celui-ci prévoit de témoigner pour le gouvernement lors du procès de Bankman Fried en octobre.
Un collaborateur de longue date
Friedberg représentait initialement Bankman-Fried en 2017 en tant que conseiller externe. À l’époque, il était employé par le cabinet d’avocats américain Fenwick & West. Friedberg fournissait à Bankman-Fried des conseils de gestion au moment où il a lancé Alameda.
Plus tard en 2020 Bankman-Fried lançait FTX.US, une bourse distincte pour les consommateurs aux États-Unis. C’est à ce moment que Friedberg a déménagé en interne pour servir de directeur de la réglementation de FTX.
La démission de Friedberg
Friedberg était le conseiller juridique de FTX « depuis le tout début », selon Sam Bankman-Fried. Ce dernier notait aussi que l’avocat était toujours là pour l’entreprise contre vent et marées. Cette déclaration était présente dans un article de blog sur le site web de FTX, mais elle est déjà supprimée.
Selon plusieurs sources, Friedberg a démissionné de son poste le 8 novembre. Ceci, un jour après que Bankman-Fried a informé les autorités que FTX était sur le point de manquer d’argent.
Dans l’ensemble, Sam Bankman-Fried ne semble pas inquiet malgré l’étau qui se resserre autour de lui. Compte-t-il peut-être sur une arme secrète ou un avocat encore inconnu ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.