Un analyste prédit une chute importante du bitcoin (BTC) à court terme
Jason Pizzino est un analyste et un trader crypto populaire, avec plus de 280 000 abonnés sur YouTube. Le 8 mars, il a fait une prédiction sur le prix de la crypto phare à court terme. Il s’est montré plutôt pessimiste pour le bitcoin (BTC). Voici ce qu’il en est.
Une chute d’environ 15 % pour la crypto phare
Le graphique du bitcoin (BTC) indiquait une configuration baissière le 8 mars, lorsque Jason Pizzino a fait sa prédiction. L’analyste crypto a alors déclaré que la crypto phare pourrait chuter d’environ 15 % à court terme. Par rapport au prix du moment, le token BTC se retrouverait bien en dessous de la barre des 19 000 dollars avec cette chute. Parallèlement, Pizzino s’attend à une hausse du prix du bitcoin (BTC) à long terme.
Le trader crypto a expliqué : « À un peu plus long terme que le graphique horaire, sur le graphique quotidien, nous avons 21 500 dollars et 20 500 dollars comme niveaux de soutien, et probablement, dans le pire des cas, autour de 18 000 dollars. Il s’agit donc pour moi de très bonnes opportunités d’achat en dessous de 22 000 dollars ».
Pizzino a précisé qu’il n’observe aucun changement au niveau de la macrostructure de la crypto. Il a aussi souligné : « La macroéconomie reste haussière à long terme. Oui, le court terme pourrait être baissier, mais c’est ce qui se passe dans une image macroéconomique ». Il a ajouté que les prix inférieurs à 22 000 dollars constituent une opportunité pour accumuler des tokens BTC.
Il a déclaré : « En dessous de 22 000 dollars, comme je le dis depuis un certain temps, entre 18 000 et 22 000 dollars, c’est probablement l’une des meilleures opportunités d’achat si nous sommes capables de descendre aussi bas ». Pizzino a ajouté que le prix du bitcoin pourrait arriver à mi-parcours, autour de 20 500 dollars. Il a exhorté les investisseurs visant le long terme à garder ce détail à l’esprit.
Jason Pizzino a indiqué qu’il se peut que sa prédiction haussière pour le bitcoin à long terme se retrouve invalidée. Ceci arriverait si la crypto phare plonge en dessous de 18 500 dollars, à court terme. En attendant, les projets crypto se multiplient et un acteur crypto souhaite lancer un stablecoin basé sur Bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.