Ultra nomme un nouveau COO et renforce son leadership pour soutenir une expansion ambitieuse
Londres, 26 mars – Ultra, la référence incontournable pour les joueurs, éditeurs et développeurs, a nommé Maxime van Steenberghe en tant que nouveau COO, marquant la prochaine étape dans les plans d’expansion agressifs de l’entreprise. La nomination de Maxime souligne l’engagement d’Ultra à constituer une équipe de direction solide pour réaliser sa vision audacieuse pour l’avenir du gaming.
L’industrie du gaming est à un tournant stratégique – sa taille de marché significative et son audience mondiale croissante, à l’instar des industries cinématographique et musicale auparavant, exigent de nouveaux modèles de distribution et d’engagement. Une opportunité clé s’est présentée pour l’Europe de renforcer sa prise sur l’industrie. En de tels moments, il est impératif que des champions ouvrent la voie, et Ultra est en première ligne
À compter du 24 mars 2025, Maxime dirigera la mise en œuvre de la vision 2025 récemment dévoilée de l’entreprise, centrée sur la construction d’Ultra en tant que plateforme de jeu incontournable en Europe et au-delà, et soutenue par les piliers suivants :
- Institutionnalisation : Amener la révolution du gaming d’Ultra aux masses en faisant le lien entre le Web2 et le Web3 pour créer une expérience de jeu réelle et fluide.
- Acquisitions stratégiques : Acquérir et revitaliser des studios de jeux en difficulté, des fournisseurs de technologie et des services de jeu pour faire croître rapidement le contenu, la base d’utilisateurs et l’adoption de la plateforme d’Ultra tout en maintenant une efficacité du capital sous contrôle.
- Engagement & Rétention : Créer le Netflix du gaming – une plateforme dynamique et riche en contenu où les joueurs peuvent accéder à leurs jeux et interagir avec une communauté prospère et interactive.
Commentant la nomination, Gus van Rijckevorsel, CEO d’Ultra, déclare :
Ultra a passé des années à se concentrer sur la R&D pour perfectionner sa technologie de gaming. Sous une nouvelle direction, nous prenons maintenant le relais pour tirer le meilleur parti de cette infrastructure technologique. Il y a un énorme potentiel inexploité, mais l’industrie du gaming en Europe est depuis longtemps bloquée dans des modèles obsolètes et sans les acteurs pour impulser le changement. Le marché est prêt pour un bouleversement massif, et Ultra mène la charge sur cela. Je constitue une équipe d’élite pour saisir cette opportunité de front et créer de la valeur pour les joueurs, éditeurs et développeurs. Maxime est le premier de nombreux autres et avec son expertise en conseil éprouvée, je suis convaincu que nous pouvons à nouveau placer l’Europe au nexus du gaming, de la technologie et du Web3.
Maxime van Steenberghe, COO d’Ultra, ajoute :
Je suis ravi de travailler à nouveau avec Gus. Dans mes précédents rôles, j’ai vu de mes propres yeux comment, en tant qu’entrepreneur en série, il transforme la vision en réalité. Ce que Netflix a fait pour l’industrie du film, Ultra le fera pour le gaming. Nous construisons une plateforme qui redéfinira la manière dont les jeux sont joués, partagés et monétisés, et je suis impatient de diriger notre prochain chapitre audacieux avec une équipe soigneusement choisie, tous alignés sur l’avenir du gaming. Pendant si longtemps, les joueurs, éditeurs et développeurs ont dû composer avec le statu quo, mais nous sommes ici pour changer la donne.
Maxime rejoint Ultra en provenance de Circle Strategy, une société de conseil en stratégie fondée par Gus. Il apporte avec lui une forte expérience en conseil, ayant précédemment occupé des postes chez McKinsey & Company et Accenture. Maxime est également un entrepreneur chevronné et a fondé deux entreprises – un prestataire de services ESG primé, Creo², ainsi que la marque de détail Flemar, qui a enregistré un taux de croissance annuel moyen de plus de 100%.
La nomination de Maxime est la dernière d’une série de récentes nominations stratégiques au sein de la direction d’Ultra, suite à l’ajout d’Adrien Moser en tant que responsable des fusions et acquisitions en janvier. Adrien dirige la poussée de l’entreprise vers des acquisitions stratégiques, renforçant ainsi la position d’Ultra en tant qu’acteur majeur de l’industrie du gaming et moteur de sa transformation.
Pour les demandes de médias, veuillez contacter [email protected].
À propos d’Ultra
La plateforme Ultra est animée par une dévotion sans faille à la création de l’avenir du jeu, construite par des joueurs et pour des joueurs. En combinant le jeu traditionnel avec une technologie de pointe, la plateforme Ultra fournit un guichet unique pour les joueurs et les éditeurs, transformant la manière dont les gens jouent, créent et se connectent.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus