la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ultra annonce la clôture d’un financement de 12 millions de dollars et lance une nouvelle phase de croissance ambitieuse

ven 04 Avr 2025 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Gaming

Londres, 3 avrilUltra, la plateforme tout-en-un pour les gamers, les éditeurs et les développeurs, a clôturé un tour de financement de 12 millions de dollars mené par le bureau multi-familial basé au Luxembourg NOIA Capital via son fonds NOIA Digital Assets.

Une escouade futuriste de soldats armés aux couleurs d’Ultra se tient devant une foule en liesse, sous un vaisseau spatial massif portant l’inscription "ULTRA" lumineuse dans une ambiance de science-fiction.

Malgré un environnement de levée de fonds difficile en Europe, Ultra a suscité un vif intérêt dans les secteurs du gaming, de la blockchain et de la technologie. Cette dernière levée de fonds intervient peu après la nomination de Gus van Rijckevorsel, entrepreneur en série et leader transformationnel, qui a pris les rênes en tant que PDG.

Cet investissement reflète la confiance croissante dans la vision d’Ultra pour bâtir l’avenir du gaming. Une vision qui est sur le point de se concrétiser sous la direction de Gus, alors qu’il s’apprête à mener une transformation en profondeur destinée à remettre en question les modèles obsolètes de l’industrie. Cette nouvelle ère redéfinira la manière dont les jeux sont joués, publiés et monétisés, en restituant la valeur à ceux qui la méritent le plus : les gamers, les développeurs et les éditeurs.

La croissance de la taille du marché mondial du jeu vidéo et de son audience exige de nouveaux modèles de distribution et d’engagement. Parallèlement, l’Europe accuse un retard par rapport à d’autres marchés concurrents dans le secteur des technologies émergentes – notamment les actifs numériques. Ultra se situe à la convergence de ces deux industries et est bien positionnée pour mener une renaissance technologique européenne.

L’industrie du jeu vidéo est restée sur la touche pendant des décennies – trop têtue pour changer, trop craintive pour prendre des risques et imaginer un avenir différent pour le gaming. Aujourd’hui, personne dans l’industrie n’est vraiment satisfait, alors pourquoi personne n’agit ? Nous sommes là pour changer cela et construire une puissance incontournable pour les développeurs, les éditeurs et les joueurs. Cette levée de fonds n’est qu’un début. Cette année, nous avons des projets ambitieux pour rompre avec le cycle traditionnel de développement et de distribution, et repousser les limites de l’expérience et de la propriété des joueurs. Tout comme Netflix a redéfini la consommation de médias, Ultra va transformer l’industrie du jeu vidéo.

Gus van Rijckevorsel, PDG d’Ultra

L’approche de NOIA Capital, axée sur le capital de croissance, s’aligne parfaitement avec la nouvelle orientation d’Ultra, portée par une équipe de direction ayant déjà fait ses preuves dans la restructuration et le passage à l’échelle.

Ultra apporte la vision audacieuse et disruptive dont l’industrie du jeu vidéo a cruellement besoin. Gus et son équipe ont une vision claire de l’avenir, soutenue par une base technologique solide et une feuille de route stratégique qui positionne Ultra pour concurrencer les acteurs historiques. Chez NOIA Capital, nous investissons dans des entreprises qui ont le leadership et la vision pour redéfinir des industries, et Ultra en fait clairement partie.

Muhammed Yesilhark, CIO chez NOIA Capital

Conformément à la roadmap d’Ultra pour 2025, les fonds levés seront stratégiquement investis dans le recrutement de talents de haut niveau, l’expansion continue et la mise à niveau de la plateforme Ultra, ainsi que dans la préparation d’acquisitions au service des principales parties prenantes d’Ultra. Ce tour de financement jette également les bases d’une levée de fonds plus importante prévue plus tard dans l’année.

La clôture de ce tour de financement fait suite à la nomination de Maxime van Steenberghe, ancien associé de Circle Strategies, en tant que Directeur des opérations d’Ultra. Fort de son expertise en conseil et en entrepreneuriat, Maxime dirigera la mise en œuvre de la vision d’Ultra, centrée sur la création de la plateforme de référence du gaming en Europe et au-delà.

Pour toute demande média, veuillez contacter [email protected].

À propos d’Ultra

La plateforme Ultra est portée par une volonté constante de façonner l’avenir du gaming, conçue par des gamers pour des gamers. En combinant le jeu vidéo traditionnel avec des technologies de pointe, Ultra propose une plateforme tout-en-un pour les joueurs et les éditeurs, transformant la manière de jouer, de créer et d’interagir.

À propos de NOIA Capital

NOIA Capital est un gestionnaire d’actifs alternatifs, basé au Luxembourg et géré activement, qui vise l’excellence dans les investissements en actifs numériques et technologies blockchain.
En savoir plus sur : https://noiacapital.com/

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus