Twitter : Une nouvelle fonctionnalité suscite une vive controverse
Depuis quelques années, le réseau social Twitter apporte un soutien sans faille à la sphère de la cryptomonnaie. D’ailleurs, la majorité des personnes qui travaillent dans le domaine ainsi que les développeurs concentrent leur activité sur la plateforme en y publiant des nouvelles sur leurs travaux. Afin d’attirer les gens vers sa plateforme, Twitter prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité : une option pour la modification de tweet envoyé. La communauté est très divisée à ce propos.
Une fonctionnalité qui cause problème
Si le secteur des cryptomonnaies est source de joie pour beaucoup de personnes, il n’en est pas moins dangereux pour d’autres. La preuve en est que de plus en plus de cas d’arnaque sont signalés de part et d’autre. Certes, les gens savent désormais comment se mettre à l’abri et éviter de tomber dans le piège des escrocs. Toutefois, ces derniers ne cessent d’innover et de trouver de nouvelles astuces. C’est dans ce contexte que plusieurs personnes expriment des craintes concernant le projet de Twitter.
Un utilisateur de Twitter connu sous le nom d’Alex Stamos a affirmé que le potentiel d’abus d’une option de modification est sous-estimé. Faisant référence à une récente escroquerie sur Facebook dans laquelle les escrocs ont utilisé le bouton « Modifier » pour donner à un courtage frauduleux un aspect légitime, Stamos a expliqué que le bouton « Modifier » de Twitter peut être utilisé de la même manière.
Pour faire plus simple, la crainte des utilisateurs de Twitter, c’est que le site devienne le repère des arnaqueurs. Ils pourraient prendre pour cibles les comptes des utilisateurs ayant de nombreux abonnés. Ensuite, une fois devenus propriétaires de leurs comptes, ils pourraient modifier les données et répandre soit de fausses informations soit recourir à des méthodes pour berner les internautes.
Des propositions pour éviter le pire
Il convient de recentrer les positions et le débat à propos de la nouvelle fonctionnalité que veut proposer Twitter. Ce ne sont pas tous les abonnés qui sont contre la nouvelle fonctionnalité, et même parmi les personnes qui sont contre cette option, beaucoup ne veulent qu’une chose. Elles souhaitent que le réseau social mette en place un mécanisme qui empêchera les personnes malveillantes de copier les données des autres et de réussir à piéger les gens honnêtes qui veulent investir dans la cryptomonnaie.
L’une des suggestions les plus relayées jusqu’à présent a été l’ajout d’un court délai pendant lequel un utilisateur peut modifier un tweet après son envoi. La plupart des participants s’accordent sur un délai de cinq minutes pendant lequel un utilisateur peut modifier ses tweets pour corriger les fautes de frappe. Après cela, l’option « modifier » un tweet n’est plus disponible.
Les détails de cette fonction restent encore inconnus du public, mais Twitter a annoncé que la fonction de modification était en préparation depuis un an et que Twitter Blue Labs allait commencer à la tester. Cela signifie qu’il est confirmé que cette fonction sera disponible à l’avenir. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que les utilisateurs y aient accès.
Alors que Twitter se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité, les craintes des uns et des autres commencent à augmenter en ce qui concerne le mauvais usage de cette fonctionnalité. Des propositions de correction fusent de toutes parts, mais la société n’a pas encore réagi.
Source : Bitcoinist
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.