la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Twitter : Les utilisateurs partagent leurs expériences, les plus belles et les plus tragiques, sur le marché des cryptomonnaies

sam 30 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Lancé au début du mois, le compte Twitter Coinfessions est rapidement devenu populaire auprès de la communauté crypto sur le réseau social. Il a notamment invité les membres de cette communauté à partager anonymement leurs histoires secrètes relatant leurs expériences les plus belles, mais aussi les plus tragiques avec les cryptomonnaies. En voici quelques-unes qui nous rappellent à quel point le marché crypto peut être cruel et généreux.

cryptomonnaies

Le millionnaire secret  

À l’image des frères Winklevoss, nombreux sont les particuliers qui ont pris leur revanche sur la vie et leur entourage en ayant le flair d’investir très tôt dans le bitcoin. Même s’il n’a pas précisé les actifs crypto qui l’ont rendu riche, cet utilisateur a connu une trajectoire similaire. Pour autant, l’intéressé a préféré ne rien dire à son entourage et ne laisse rien transparaitre concernant son statut de crypto-millionnaire.

« Je viens d’une famille pas très riche, élevée par une mère célibataire. J’ai un travail normal en ville, et beaucoup de mes amis et parents me regardent de haut et se moquent de moi chaque fois que je retourne dans ma ville natale parce que je roule sur un vieux vélo et que j’utilise un vieux téléphone merdique à 200 dollars que j’ai acheté il y a cinq ans. Je ne dis jamais à personne que je suis millionnaire grâce à la crypto », a-t-il confessé.

Le côté tragique 

Dans la catégorie des histoires tragiques, l’une d’entre elles aura particulièrement retenu l’attention des intervenants. En effet, elle illustre les dégâts causés par les pirates qui prennent pour cible les projets DeFi et leurs trésoreries. Victime de l’une de ces attaques, un utilisateur raconte à Coinfessions :« J’ai perdu toutes mes économies dans un piratage de protocole. Cela m’a fait reculer d’au moins une ou deux décennies. J’étais physiquement malade des tripes, je ne souhaite ça à personne ».

Si les pirates représentent une menace pour les investisseurs particuliers, un autre danger se trouve parfois plus près d’eux. Il s’agit notamment des proches qui vous proposent d’acheter une cryptomonnaie qu’ils détiennent. Un des intervenants a ainsi narré comment cette pratique a plombé financièrement l’un de ses amis. « J’ai vendu du Woo à mon pote et ça s’est effondré le jour après qu’il les ait acheté. Il a perdu plus de 50% de son investissement », a-t-il écrit.

Plusieurs investisseurs particuliers se reconnaitront sans doute à travers l’une des différentes histoires confessées dans le cadre de cette expérience sociale. Elle contribuera à renforcer l’engagement de certains dans la communauté crypto et fournira à d’autres une idée des risques auxquels ils s’exposent sur les marchés crypto.

Source : BeInCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.