Twitter : Don de 73 000 dollars pour un utilisateur de cryptomonnaies
La solidarité est une valeur très défendue par les membres de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies sur Twitter. Un de ses membres a récemment publié des informations relatives au fardeau financier qui pèse sur lui en raison de son traitement contre le cancer. À la suite de sa publication, la communauté s’est mobilisée et lui a fait un don de 73 000 dollars.
Une nouvelle déchirante
Yopi, connu sous le nom de Kuiyopi sur Twitter, a rejoint l’écosystème de la cryptomonnaie en juillet 2021. Il a découvert que la cryptomonnaie était une distraction bienvenue pour ses problèmes de santé et lui a même procuré des moments de joie et de divertissement pendant ses six mois de chimiothérapie. Durant cette période où les cryptomonnaies ont été pour lui une source de consolation, il s’est ouvert à de nouvelles expériences de découvertes et s’est délecté de la bonne humeur des autres.
Cependant, tout n’est pas rose. Mercredi dernier, il a reçu des nouvelles déchirantes. Les médecins de l’hôpital militaire des Forces armées royales marocaines ont effectué une IRM de sa hanche droite et ont découvert « une atteinte infiltrante de l’os médullaire du tiers supérieur et moyen de la diaphyse fémorale droite en relation avec une récidive ». Autrement dit, son cancer est de retour.
Selon Yopi, les médecins ont déclaré qu’il devait subir une greffe de cellules souches. Habituellement, dans ces circonstances, le traitement primaire serait la chimiothérapie, mais comme il en a déjà reçu un, ce n’est plus une option viable. Les frais d’assurance se sont élevés à 50 000 dollars ; une somme qu’un « trader amateur de Ponzi shitcoins ne peut supporter », a-t-il écrit. C’est alors qu’il s’est tourné vers la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies.
Un soutien de plusieurs célébrités grâce à twitter
Relayé par le célèbre Zachxbt spécialisé dans la finance décentralisée (DeFi), le tweet de Yopi a reçu un énorme soutien de la part de certaines des plus grandes figures du secteur, notamment le célèbre artiste NFT Cozomo – la véritable identité du légendaire rappeur Snoop Dogg – MoonOverlord, et le président de FTX US Brett Harrison, ainsi que Shamdoo, parmi beaucoup d’autres.
L’analyse des données de la blockchain révèle que le portefeuille de Yopi, intitulé beastmo.eth, a reçu un total de 107 transactions – 94 en ether (ETH), 5 en tether (USDT), 3 en USD Coin (USDC), 2 en dai, une en wrapped ether (wETH), une en chainlink (LINK) et une en apeCoin (APE) – dans les 14 heures qui ont suivi son tweet. Autant dire que le soutien de la communauté est au rendez-vous. Avec les fonds reçus, Yopi envisage de suivre son traitement contre le cancer.
Sur Twitter, un internaute a révélé qu’il a besoin de financement pour continuer son traitement contre le cancer. Pour le soutenir, plusieurs personnes membres de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies lui ont fait beaucoup de dons d’actifs numériques.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.