Twitter, nouveau transmetteur de fonds aux États-Unis ? 3 licences sur 50 en poche !
Elon Musk a promis une sérieuse révolution en rachetant Twitter le mois d’octobre dernier. Si certains changements, comme la hausse du tarif d’abonnement de Twitter Blue, ont sidéré les Twittos, le mariage du réseau social à l’oiseau bleu avec les cryptomonnaies ont fait des heureux. Selon les dernières nouvelles, l’entreprise aurait développé des services de transferts d’argent.
Twitter s’embarque dans le transfert d’argent
Chose promise, chose due. Elon Musk a promis de profonds changements baptisés Twitter 2.0, et c’est maintenant chose faite. La limite de l’accès aux messages imposés par les utilisateurs était peut-être un avant-goût (un peu amer, en tout cas) des bonnes nouvelles à venir.
D’après Cointelegraph, Twitter a récemment publié des nouvelles capables de calmer les tempêtes.
« NEWS : Twitter a finalement obtenu ses premières licences de transmetteur de fonds dans plusieurs États américains. »
Ainsi, Twitter Payments LLC s’est vu attribuer des licences de transmetteur d’argent dans 3 États : le Missouri, le Michigan et le New Hampshire. Il ne lui reste qu’à attendre l’aval des 47 autres États américains afin de couvrir le pays dans son ensemble.
« Voici la licence du New Hampshire qui a été accordée il y a quelques jours. »
Twitter couve des projets formidables
D’après T(w)itter Daily News, Elon Musk s’attend à ce que ce plateforme de paiement devienne active d’ici la fin de l’année. Son déploiement accélérera une fois les 50 licences américaines complétées et après que les autres pays aient décidé de l’adopter.
« Elon : Nous voulons améliorer rapidement le produit Twitter, en particulier du côté de la vidéo. Il y a ‘beaucoup de choses formidables’ en préparation, y compris des paiements ‘peut-être plus tard cette année’.
Des améliorations des DM sont également prévues, comme le cryptage intégral, les appels vidéo et vocaux. »
Cela confirme les hypothèses de Walter Isaacson en fait. Mi-juin, le biographe de Musk a évoqué d’éventuels projets de « micropaiements sur Twitter pour le contenu des créateurs, en tant qu’option supplémentaire aux abonnements » en pleine préparation.
La récente rencontre entre Tim Cook et Elon Musk viserait également l’établissement d’un accorde sur les achats in-app chez Apple, avance-t-il.
Une licence de transmetteur de fonds, quèsaco ?
Une licence de transmetteur d’argent n’a rien d’égal à une licence de vente qui se résume à la protection des consommateurs dans l’achat de produits et de services. La première variante s’étend normalement jusqu’au transfert d’argent (et même de bitcoin ou d’ether) entre deux acteurs.
Sinon, vous trouverez dans l’image ci-dessous une définition assez succincte de la « transmission de fonds ».
Quant à l’étendue des monnaies utilisées sur Twitter Payments, Elon Musk et Linda Yaccarino (nouvelle PDG) semblent peu bavards sur le sujet. Mais beaucoup espèrent que la plateforme s’ouvrira aux cryptomonnaies, comme le font déjà PayPal et Stripe.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.