Cryptomonnaie Tron (TRX) : La situation de la blockchain face au marché
Au milieu du chaos du marché des cryptomonnaies, la blockchain Tron ne semble pas être affectée par cette situation. Au contraire, cet écosystème semble prospérer et il profite de la situation pour améliorer son réseau.
Un fonds incitatif pour la communauté de Terra
Tron annonce le lancement d’un fonds incitatif qui s’élève à 10 millions de dollars. Cette somme va aider les développeurs de Terra à rejoindre l’écosystème de Justin Sun, en incluant la solution inter-chaîne compatible EVM de Tron Bittorrent Chain. Le but est d’encourager les développeurs à l’intégration des projets, tout en incitant les utilisateurs à poursuivre leur staking au sein de la blockchain. Cette migration va permettre à la communauté de Terra de se reprendre après l’effondrement, tout en contribuant à l’expansion de Tron.
Le lancement avec succès de l’USDD et l’augmentation de la réserve TRON DAO
Le lancement du stablecoin algorithmique USDD est un succès pour Tron. Malgré l’effondrement de Luna et de l’UST, cela n’a pas empêché le fondateur de Tron, Justin Sun, de continuer à penser que les stablecoins algorithmiques restent une bonne idée. Actuellement, l’USDD suit son indexation sur le dollar américain, via TRX.
Dans la foulée, la réserve Tron DAO a augmenté ses actifs, comptant actuellement 82 341 872 dollars de BTC, 181 643 872 dollars de TRX et 295 200 000 Dollars d’USDT. De plus, récemment, il y a eu une grande augmentation de tokens TRC-20 pour l’émission de l’USDC. L’offre totale est donc montée à plus de 2 milliards de dollars. De ce fait, la blockchain est classifiée comme la troisième plus grande blockchain hébergeant l’USDC. C’est une grande évolution pour Tron et son écosystème, ainsi que sa notoriété.
Le succès du Tron Grand Hackathon 2022
Pour couronner le tout, la deuxième édition du Tron Grand Hackathon 2022, qui a débuté le 16 mai dernier, est un grand succès. La cagnotte a été doublée à 1 million de dollars, après le succès de la 1ère édition. Les gagnants auront des récompenses notables, comme des opportunités de financement sur leur projet, la fourniture de liquidités et l’intégration avec les bourses partenaires. Le Tron Grand Hackathon 2022 prendra fin le 25 juillet. Les participants peuvent encore soumettre leur candidature et leur projet.
Conclusion
Malgré la situation chaotique qui s’abat sur certaines blockchains, comme Terra et l’effondrement de ses stablecoins, Tron semble bien se porter. D’ailleurs, on peut le voir grâce à la création du fonds incitatif pour le redressement de la communauté de Terra. On peut également noter le succès fulgurant du lancement de l’USDD et la réitération du Tron Grand Hackathon en 2022. Est-ce que cette situation prospère saura perdurer sur le long terme ou n’est-ce que temporaire ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.