Showtime, NFT et blockchain annihilent Instagram
Plus les jours avancent et plus les NFT semblent gagner du terrain, mais dans cette époque où le partage fait beaucoup, que sont des NFT qui ne sont pas exposables à la vue de tous ? C’est afin de répondre à cette question qu’Alex Masmej a lancé Showtime, il nous en dit plus aujourd’hui.
Alex Masmej, le premier homme tokénisé
Si le nom d’Alex Masmej ne vous dit rien, le token Alex quant à lui vous dit peut être quelque chose. Eh oui, il s’agit de l’entrepreneur fou s’étant tokénisé lui-même au cours de l’année 2020.
Le projet est un succès et les détenteurs du token Alex se retrouvent à influencer sa vie, jusqu’à le faire courir tous les matins un nombre de kilomètres défini. Une communauté qui pense à la santé de son projet humain: je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça beau.
Ce qui était à l’origine une simple idée un peu folle de notre jeune entrepreneur, lui a permis de se batir une réputation et de rencontrer du monde dans l’écosystème blockchain. À force de voyages en territoire Britanique et Amérique et de rencontres d’experts du secteur, notre amateur de NFT et afficionados des réseaux sociaux a une nouvelle idée.
Qui a encore besoin d’instagram lorsque Showtime existe ?
Pour ceux qui ne vivent pas dans un bunker, il n’a pas pu vous échapper qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours. Mais pourquoi les gens se prennent-ils autant en photo et partagent-ils des storys ? Simplement car l’Homme a toujours eu ce besoin de reconnaissance par ses paires et ce n’est pas Maslow et sa pyramide qui vont me contredire.
Mais assez de philosophie de comptoir et revenons en à nos NFT. S’il existe des NFT ayant un but utilitaire, notamment dans la DeFi, l’immense majorité relève du domaine artistique et de la spéculation. Peu importe la raison de l’existence de ces NFT, si ceux-ci ne sont pas partagés et donc visibles, personne ne pourra en profiter et c’est justement là que Showtime intervient.
Au lieu de publier des posts ou des photos sur Instagram, vous l’avez compris il s’agira ici de publier des NFT. Ceux-ci peuvent ensuite être likés et partagés comme nous avons l’habitude de le faire. Il s’agit donc là d’une manière de mettre en avant du contenu et donc de le soutenir.
Avec Showtime, financer un projet est rentable pour vous aussi
C’est bien connu, la blockchain n’oublie jamais rien ! Il n’y a donc pas de raison qu’un NFT et son créateur oublie les personnes qui auraient pu contribuer à son succès ! Un peu plus tard, Showtime permettra donc de soutenir vos artistes tout en vous retribuant en retour !
Ce n’est là que l’une des diverses fonctionnalités à venir de ce projet qui a déjà séduit des membres éminents de l’écosystème blockchain tel que Robert Leshner, le fondateur de Compound et récemment levé près de 7.6 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Paradigm ! Quelles seront les prochaines étapes ? Je laisse la parole à Alex et vous dit à la semaine prochaine.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.