Crypto : Robinhood sous pression pour Cardano (ADA) !
Née en 2008, la plateforme d’investissement Robinhood n’a cessé d’élargir son offre pour sa principale cible, les jeunes. Propices au trading crypto, ce broker américain a déjà listé toute une kyrielle d’actifs, pour ne citer qu’eux : le bitcoin, l’ether, le litecoin, le shiba inu… Récemment, Cardano (ADA) y a fait l’objet d’une cotation. Pour le plus grand bonheur des portefeuilles moins nantis, bien sûr.
Robinhood, à fond avec les cryptomonnaies
À l’allure où vont les choses, les traders de Robinhood auront à leur portée toutes les devises cryptos de leur choix. Rien qu’en avril dernier, Forbes a rapporté que la plateforme avait listé des crypto populaires comme le Shiba Inu (SHIB), Polygon (MATIC), Solana (SOL) et Compound (COMP). Ce qui porta le nombre de cryptomonnaies disponibles sur Robinhood à 11.
Quelques semaines plus tard, Chainlink (LINK), Uniswap (UNI), Avalanche (AVAX) et Stellar (XLM) rejoignaient le troupeau. Hier, tard dans la soirée, Cardano Feed nous a fait savoir que le même courtier en ligne vient d’ajouter Cardano (ADA) dans sa liste peu garnie de cryptos. Cela dans le but de satisfaire la demande des utilisateurs de Robinhood qui n’avaient cessé de manifester de l’intérêt pour l’ADA.
Il leur a fallu écrire une pétition, à la manière des fans de Shiba Inu, pour mettre la pression aux développeurs de Robinhood.
Des impacts sur le prix du Cardano ?
Pendant trois mois, l’ADA a zigzagué entre les 3e et 8e positions des cryptomonnaies les plus précieuses au monde, selon News BTC. Comme ses pairs, il a également eu droit à un ATH en 2021, plus précisément au jour du 5 septembre. À ce jour, le token principal de Cardano s’échangeait à 2,84 dollars par coin.
Au moment de la rédaction de cet article, l’ADA se trouve toujours dans le top 10. Plus précisément, il occupe la 8e position et s’échange au prix de 0,458 753 dollar la pièce.
À noter par ailleurs que l’ADA a connu une hausse de 3 % pendant 24 heures, et – 1,5 % en une semaine. Le bilan semble moins convaincant pour ce token sur une durée d’un mois, – 8,3 %, et – 84 % sur une année.
Pourtant, nombreux sont ceux qui s’attendent à un regain de valeur après cette cotation sur Robinhood. À en voir les chiffres évoqués ci-haut, ils doivent témoigner un peu de patience avant l’arrivée de cet évènement.
Il convient de noter par ailleurs que Cardano se prépare à d’éventuels changements au niveau de son écosystème. Si la blockchain venait en effet de lancer son premier protocole de prêt et d’emprunt Aada Finance, la communauté espère tirer profit du hard fork Vasil qui se tiendra ce mois-ci.
Bien sûr, de ce fork émergeront des commodités comme l’amélioration de l’évolutivité et du débit des transactions de Cardano, pipelining aidant. Et aussi, il contribuera au boost des capacités des DApps et des smart contract après la modification du script Plutus.
Conclusion
Plusieurs évènements majeurs sont attendus en ce mois de septembre : le hard fork Vasil de Cardano, le Merge d’Ethereum, etc. Les investisseurs attendent impatiemment au point de paniquer quant à l’issue de leurs investissements. Néanmoins, nous conviendrons de dire que les prix des altcoins sont fortement imbriqués à celui du bitcoin. Pour les aider à virer au vert, rien ne vaut le coup de pouce des acheteurs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.