la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Trading au comptant de Binance suspendu temporairement

sam 25 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Très tôt dans la journée, Binance a dû interrompre momentanément le trading au comptant. Une situation qui a inquiété plus d’un, d’autant que cela touche rarement la plus grande exchange crypto. Toujours aussi réactive, l’équipe de Changpeng Zhao (dit CZ) a rapidement pris les mesures nécessaires.

Le trading au comptant de Binance a été suspendu temporairement le 24/03/2023
Binance annonce la suspension temporaire du trading au comptant sur sa plateforme d’exchange

Binance interrompt le trading au comptant de façon temporaire

Au sein de l’exchange crypto Binance, les bonnes et les mauvaises nouvelles s’alternent. Alors qu’elle avait très récemment annoncé le lancement d’un oracle basé sur la blockchain, Binance se voit actuellement confronté à un incident fâcheux. En effet, elle a dû suspendre temporairement le trading au comptant.

Source de panique chez certains utilisateurs, d’autres en ont profité pour suggérer (avec humour) l’utilisation d’exchange décentralisée ou DEX. Pour sa part, Binance s’est tenu de fournir des détails sur la nature ou encore la cause de la suspension temporaire du trading au comptant sur sa plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, Changpeng Zhao a cependant posté un tweet sur son compte. Son message est à la fois court et simple : « J’y travaille ».

Un fil de tweets pour tenir les utilisateurs informés

Les clients de l’exchange Binance ont pu se renseigner sur l’évolution de la situation via les fils de tweets publiés par CZ ainsi que par l’équipe de Binance.

Sur un de ses tweets par exemple, CZ explique qu’un bogue sur un ordre d’arrêt de fuite a endommagé un moteur de correspondance. « Il faudra entre 30 minutes à 120 minutes pour résoudre le problème. Binance suspend alors les dépôts et les retraits en tant que procédure opérationnelle standard », a-t-il ajouté.

Une heure après, Binance poste un autre tweet annonçant que le moteur 1 est de nouveau en ligne. Il précise cependant que l’équipe aura besoin de plus de temps pour faire des rapprochements et permettre aux autres moteurs de rattraper le retard.

Compte tenu des récents évènements crypto, les investisseurs sont à l’affût des moindres problèmes. Pour certains, une petite panne suffit pour créer un vent de panique. À l’heure où nous écrivons cependant, le trading au comptant de Binance est  déjà  opérationnel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.