Trader une potentielle correction sur l’Ethereum (ETH)...
La Fed va publier ce soir sa décision sur le taux d’intérêt. On envisage alors une augmentation du volume d’échange sur les marchés des cryptos. Si le taux directeur suit les prévisions, on pourra prévoir une correction potentielle. Essayons de trader et profiter de ce mouvement de correction sur l’Ethereum (ETH).
Vision à moyen terme sur l’ether (ETH)
Sur le graphique en Daily, on peut apercevoir des signaux de retournement pertinent. D’abord, il y a l’apparition d’une figure baissière : le bearish bat. Elle s’est formée depuis novembre, et devrait renvoyer le prix en dessous de 1378 $. On constate également que le prix n’a pas pu franchir le sommet de novembre (à 1678 $). Il s’agit alors d’un obstacle critique. De plus, ce niveau s’aligne avec le prix d’ouverture de The Merge. Tous ces signaux nous mènent à une conclusion qu’il y aura une correction sur l’Ethereum (ETH). Puis, l’apparition d’une Divergence RSI montre la diminution de la pression haussière depuis le début de l’année. Ainsi, prendre une position courte (short) serait intéressant. Cependant, afin d’avoir un point d’entrée plus précis, analysons le graphique en H1.
Plus de précision sur l’échelle horaire
On a vu que plusieurs signaux bearish se sont montrés sur l’échelle moyen terme (Daily). C’est pourquoi nous allons envisager de vendre l’ether (ETH). Sur le graphique horaire, essayons de nous détacher des indicateurs techniques. La structure à court terme du prix montre également des signaux baissiers.
Le sommet de dimanche (1700 $), qui est plus haut que celui de jeudi dernier (1638 $), pourrait être considéré comme une prise de la liquidité. Puis le prix a franchi le creux du week-end (1560 $) lors de la session de lundi. Ce qui peut être considéré comme une cassure de la structure haussière de l’ether (ETH). De plus, le sommet de lundi (1650 $) reste en dessous du sommet de dimanche. Ainsi, on pourrait envisager une semaine dans le rouge pour l’ether (ETH).
Notre point d’entrée se situe à 1620 $. Il s’agit du niveau Fibonacci 78,6 % si l’on mesure le range de la session de Londres lundi. Notre stop loss pourrait être placé au-dessus du sommet du week-end. Puis, l’objectif serait en dessous du prix d’ouverture de l’année.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.