Toutes les cryptos à l’exception du bitcoin (BTC) sont des scams ! L’avis tranché de Peter Brandt
L’effectif des bitcoiners ne cesse de s’accroître au fil des années. Même en plein bear market, la reine des cryptomonnaies peut compter sur le soutien de ses adeptes qui ne ratent aucune occasion de faire son apologie. Peter Brandt, un trader expérimenté, vante aussi les mérites du bitcoin (BTC), mais jette un pavé dans la mare avec son avis tranché sur les altcoins.
Le bitcoin, le seul maître, les altcoins en disgrâce
Peter Brandt est un analyste de grande notoriété et un trader très connu dans la cryptosphère. Il se fait remarquer avec ses prédictions sur l’avenir des cryptos et ses déclarations fracassantes qui ne sont toujours pas au goût de tout le monde. On se souvient toujours de cet épisode qui a vu Peter Brandt se moquer des cryptotraders.
Cette fois, l’expert enflamme la toile avec son avis tranché sur les cryptomonnnaies. Dans un tweet récent, il déclare que le bitcoin (BTC) est la seule cryptomonnaie ayant un réel potentiel et qui est destinée au succès.
Peter Brandt considère l’ether (ETH) et tous les altcoins comme des scams. « Bitcoin est le SEUL pari en crypto qui terminera le marathon. Tous les autres ne sont que des abeilles ou des scams, y compris l’ETH » a-t-il affirmé. Peter Brandt ne croit pas au potentiel de l’ether et établit un parallèle avec l’or et l’argent pour se faire, on ne peut plus clair.
Pour l’expert, l’ether (ETH) est pour le bitcoin (BTC), ce que l’argent est pour l’or. Cette déclaration de M. Brandt fait suite à celle de Cheds, un autre analyste très connu dans l’industrie des cryptos. Ce dernier avait affirmé dans un tweet que le bitcoin (BTC) était l’actif numérique ‘’le plus sûr’’.
Une position clairement connue et inchangée
Pour qui connaît Peter Brandt, cette déclaration ne peut être une surprise. L’expert est coutumier de ces affirmations élogieuses envers le bitcoin (BTC). En novembre dernier, il a affirmé que « le bitcoin est la cryptomonnaie héritée et celle qui survivra ».
En juin 2022, l’expert mettait en évidence les imperfections de l’ether (ETH). Il a notamment pointé du doigt, les frais de transaction élevés et la nature lourde du réseau d’Ethereum. En réponse à un cryptophile qui souhaitait connaître son avis sur le XRP, l’analyste a affirmé qu’il n’avait aucun intérêt pour cette cryptomonnaie destinée à un échec certain selon lui.
La reine des cryptomonnaies continue de séduire, au fil des jours, de nombreux autres analystes et même des mastodontes de la finance traditionnelle. C’est le cas du géant américain Franklin Templeton qui est récemment tombé sous le charme du bitcoin (BTC).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.