la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Top 10 des recherches les plus fréquentes sur Google, concernant les cryptos

dim 26 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

L’un des réflexes communs aux membres de la communauté crypto, surtout aux débutants est la recherche sur Google des informations dont ils ont besoin. Dans ce cadre, le moteur de recherche reçoit diverses requêtes. Ce sont les réponses obtenues de ces questionnements qui aident les investisseurs à orienter leurs choix de cryptos et d’investissements, entre autres. Investing Reviews est une plateforme britannique, qui accompagne des milliers d’investisseurs en ligne. Elle a mené une étude, dans le but de répertorier les questions les plus fréquentes sur les cryptos. Voici les résultats de son enquête.

Plusieurs tokens

La majorité des questions porte sur l’investissement dans les cryptos

Le travail d’Investing Reviews a consisté à analyser des centaines de termes de recherche liés à l’investissement crypto. Ceci, pour voir lequel est le plus recherché sur Google, sur une base mensuelle, dans le monde. Il faut savoir que la question la plus posée  est : « Comment investir dans les cryptos ? ». Investing Reviews a rapporté qu’en moyenne, cette question revient 150 400 fois chaque mois.

En deuxième position, on retrouve la question : « Comment commencer à investir ? ». En moyenne, on la pose à Google 137 000 fois par mois. Le trio de tête est arrive avec la question : « Combien dois-je investir en ce moment ? ». Les recherches ont montré que cette question est posée à Google 64 000 fois par mois en moyenne.

Les cryptos dans lesquelles il faut investir en 2023 ?

Logée à la quatrième position de ce classement, la question : « Dans quoi devrais-je investir en ce moment ? », revient en moyenne 56 000 fois dans le mois. Pour clore le Top 5, il y a une question peu commune et qui peut être posée non seulement dans le domaine des cryptos, mais aussi dans la finance en général. C’est la question  est suivie de la question : « Qu’est-ce que l’investissement passif ? ». Elle est recherchée en moyenne 49 000 fois par mois.

Pour le reste du classement, il y a en sixième position, la question : « Comment calcule-t-on le retour sur investissement ? ». Elle comptabilise 39 000 recherches moyennes par mois. Il y a en septième position, la question : « Les cryptos sont-elles un bon investissement ? », avec 31 000 recherches mensuelles. En huitième et neuvième position, on retrouve les questions « Comment puis-je négocier en toute sécurité ? » et « Quel est l’investissement le plus sûr ? ». Respectivement, elles comptent pour 27 000 et 19 000 recherches mensuelles sur le moteur de recherches. Le classement s’achève sur la question : « Qu’est-ce qu’une obligation d’investissement ? », qui fait l’objet de 9 000 recherches sur Google en moyenne chaque mois dans le monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.