TON intègre les messages cryptés et propulse le niveau de sécurité !
L’Open Network (TON) passe à un autre niveau et améliore la confidentialité sur sa blockchain déjà sécurisée. Désormais, elle ajoute une fonctionnalité qui met une fois de plus en avant l’utilisateur. Place aux messages de transactions cryptés.
TON et ses messages de transactions cryptés, une innovation ?
TON, l’Open Network intègre désormais le cryptage de bout en bout. La sécurité est de mise dans l’écosystème et la blockchain en est consciente. De ce fait, TON Foundation décide de prendre les devants pour minimiser tout risque à l’avenir. Dans un Tweet, elle a annoncé que la blockchain intègre une nouvelle fonctionnalité, le cryptage des messages de transactions.
En effet, les utilisateurs de TON ont la possibilité d’envoyer des messages lors des transactions. Cependant, tout le monde avait accès au message puisqu’il était publique. Avec le cryptage de bout en bout, seul l’expéditeur et le destinataire peuvent le voir.
Mais ce n’est pas tout, à cela s’ajoute des frais de réseau d’environ 0,006 Toncoin (TON) par envoi de message. Le but de cette stratégie ? Elargir la disponibilité du service. Avec l’ajout des messages cryptés, TON se classe parmi les blockchains avec le plus de sécurité, alors qu’on sait que les hacks se sont intensifiés cette année.
Plus de sécurité pour une meilleure protection des investisseurs
Le deuxième trimestre de cette année a marqué l’écosystème à cause des attaques à répétition. Et généralement, les petites failles du système sont leur talon d’Achille. Avec cette nouvelle fonctionnalité, TON se classe parmi les rares blockchains qui offrent un cryptage complet, et protègent par la même occasion leurs utilisateurs.
D’après les propos du développeur Core à la Fondation, Anatoly Makosov, même en cas d’apocalypse, les investisseurs pourront toujours envoyer des messages. C’est dire à quel point il croit en cette fonctionnalité.
Rappelons que TON est une blockchain assez rapide pour gérer des millions de transactions par seconde. Néanmoins, ce cryptage des messages de transactions est la bienvenue, surtout dans un cadre où les pirates sont de plus en plus présents. Bien que le marché DeFi soit en baisse, cela n’empêche pas de se mettre à la pointe de la technologie afin d’offrir les meilleurs services.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.