Three Arrows Capital s’en remet à des experts financiers pour trouver une solution
Les liquidations massives qui s’observent sur les marchés crypto ont eu raison de Three Arrows Capital qui se bat actuellement pour se maintenir à flot. Au bord du gouffre, le fonds spéculatif a décidé de faire appel à des experts financiers pour l’aider à trouver une solution afin de satisfaire ses investisseurs et ses créanciers. Les détails dans la suite.
La vente d’actifs ou un rachat par une autre société
Il y a deux mois, Three Arrows Capital gérait environ 3 milliards de dollars d’actifs pour ses clients qui sont soit des particuliers fortunés, soit des institutions. Avec la crise, le fonds négocie actuellement une prolongation de délai de recouvrement avec ses créanciers afin de pouvoir examiner plus en profondeur ses options. Deux principales alternatives s’offrent à lui présentement pour s’en sortir, à savoir la vente de ses actifs ou un rachat par une autre société. Ces deux pistes sont étudiées par des experts financiers fraichement recrutés qui doivent également penser la poursuite des activités du fonds.
Cofondateur de Three Arrows Capital, Kyle Davies a affirmé dans une récente interview que la société a toujours cru aux cryptomonnaies, qu’elle y croit encore. Il a assuré qu’elle est « déterminée à régler les choses et à trouver une solution équitable pour tous ses mandants ». M. Davies a également affirmé que le fonds continue de faire des affaires pendant qu’il cherche une solution, sans pour autant livrer des détails sur l’identité des partenaires concernés. Toutefois, les clients du fonds espèrent qu’il s’agit de partenaires beaucoup plus fiables que la Luna Foundation Guard.
Un répit de courte durée
Pour rappel, les problèmes de Three Arrows Capital découlent de l’effondrement du stablecoin TerraUSD dans lequel il a injecté 200 millions de dollars à travers une acquisition de tokens Luna. La liquidation qui s’est ensuivie sur le marché a pris au dépourvu le fonds spéculatif, comme l’a reconnu M. Davies. La société est tout de même parvenue à surmonter les pertes subies par Luna en puisant dans ses propres réserves. Toutefois, la chute vertigineuse de la valeur du bitcoin, de l’Ether (ETH) et d’autres cryptomonnaies ces dernières semaines ont eu pour effet de replonger le fonds dans la crise.
Three Arrows Capital se démène pour rassurer ses investisseurs et n’écarte aucune option afin d’être en mesure de tenir au plus vite ses engagements. Les passages du bitcoin et de l’ether en dessous des niveaux psychologiques respectifs de 20 000 et 1 000 dollars risquent toutefois de contrecarrer ses plans.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.