The Sandbox avertit ses utilisateurs contre une faille de sécurité
Les hackers continuent de sévir au sein de l’espace blockchain. Ils ont l’air bien décidés à commettre les mêmes crimes que l’année dernière durant laquelle ils ont dérobé au moins 3,95 milliards de dollars. Leur nouvelle cible est The Sandbox, un metaverse communautaire très connu. En effet, la société axée sur le metaverse et la blockchain a annoncé qu’elle souffre actuellement d’une faille de sécurité.
Les hackers exploitent l’ordinateur d’un employé de The Sandbox
La société The Sandbox a annoncé à ses utilisateurs qu’il y a une faille de sécurité dans son écosystème. Il a indiqué que les hackers ont utilisé une application malveillante pour corrompre le système. Selon l’article de blog annonçant la nouvelle, ils ont envoyé un courriel de phishing aux clients de la société. Dans leur message, ils ont fait croire aux utilisateurs qu’il s’agissait de The Sandbox elle-même. Il se trouve que le courriel a été envoyé à plusieurs adresses électroniques.
La société metaverse a expliqué que les hackers sont passés par l’ordinateur de l’un de ses employés. Ils ont ensuite exploité les informations trouvées pour envoyer un courriel aux utilisateurs au nom de l’entreprise. Le courriel était plein d’hyperliens de logiciels malveillants. Il était intitulé : Accès au jeu The Sandbox (PURELAND). Il convient de préciser que la faille de sécurité a été d’abord découverte le 26 février.
Avec le courriel, les hackers pouvaient contrôler à distance chaque ordinateur d’utilisateur. Ils avaient ainsi la possibilité d’accéder aux informations personnelles de l’utilisateur concerné. The Sandbox a réussi à limiter les dégâts, en fonction des impacts observés jusqu’ici.
La société blockchain a déclaré : « Nous avons bloqué les comptes de l’employé et l’accès à The Sandbox, reformaté l’ordinateur portable de l’employé et réinitialisé tous les mots de passe associés, y compris en exigeant une authentification à deux facteurs. Nous n’avons pas identifié d’autres impacts ».
À présent, The Sandbox invite les utilisateurs à se préparer à d’éventuelles attaques de phishing. Dans ce contexte, il recommande aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leurs comptes pour se protéger d’éventuelles attaques. Pour ce faire, ils doivent rendre leurs mots de passe plus forts. Ils doivent également opter pour le système d’authentification à deux facteurs. La société metaverse a également demandé aux utilisateurs de ne cliquer sur aucun lien hypertexte dans l’email de phishing. Elle a ajouté qu’ils doivent éviter de cliquer sur tout autre lien suspect.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.