la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Tether Holding était géré par 4 personnes en 2018

sam 04 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Jusqu’en 2021, la structure de propriété de Tether Holding était encore inconnue. Ce sont des enquêtes du procureur général de New York et de la Community Futures Trading Commission qui vont finalement lever le voile à ce sujet. Voici les quatre plus grandes figures de cette entreprise de cryptomonnaies jusqu’en 2018.

tether-holding-etait-gere-par-4-personnes-en-2018

Quels sont les premiers actionnaires de Tether Holding ?

Ce que bon nombre d’investisseurs ne savent pas, c’est que 4 personnes seulement ont contrôlés 86 % du capital de Tether Holdings Limited en 2018. En effet, c’est ce que prouvent des documents issus du Wall Street Journal à la suite d’enquêtes menées par des autorités américaines. De plus, il faut noter que l’entreprise en question est l’émetteur de la crypto Tether.

Il s’agit du plus grand stablecoin du monde, car il enregistre 68 milliards de dollars d’actifs circulants. C’est du moins ce que signale un rapport de CoinMarketCap. D’après ces investigations, cette cryptomonnaie a premièrement été lancée par les efforts conjoints de deux personnes. Il s’agit de l’ex-chirurgien plasticien Giancarlo Devasini, ainsi que de l’ancien crypto-entrepreneur et jeune acteur Brock Pierce. En fait, cela a eu lieu en septembre 2014 dans les îles Vierges britanniques. 

Les prochains partenaires de Tether jusqu’en 2018

Ensuite, Jean-Louis van Der Velder et Stuart Hoegner vont détenir 15 % de l’entreprise en 2018. Pierce va quitter la structure du meilleur Stablecoin 4 ans après sa création, laissant Devasini avec près de 43 % d’actions. D’ailleurs, celui-ci a participé à la création de l’exchange crypto Bitfinex. Les deux prochains actionnaires sont d’ailleurs des cadres de cette autre entreprise.

Enfin, le quatrième plus grand investisseur de Tether Holding en 2018 sera Christopher Harborne du Royaume-Uni. Celui-ci est de double nationalité, car il était également Thaïlandais et possédait environ 13 % d’actions de Tether. Il est aussi important de noter qu’avec leurs propres avoirs et l’aide d’une autre société liée, les quatre messieurs détenaient près de 86 % de Tether.

En définitive, les résultats de ces enquêtes des entités britanniques aident Tether à se hisser comme l’une des plus grandes entreprises de stablecoins dans le monde. Même s’il faut reconnaître que certaines personnes pensent que ces allégations sont douteuses.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.