Tether frappe un autre milliard d’USDT sur Ethereum
L’émetteur de stablecoins Theter vient de frapper un autre milliard d’USDT sur le réseau Ethereum, le 20 avril. Selon le directeur technique de la société, Paolo Ardoino, il s’agissait d’un réapprovisionnement de l’inventaire. Cette frappe renforce la domination du Tether sur le marché des stablecoins. Mais présente-t-elle une corrélation avec la tendance des crypto, notamment du bitcoin (BTC) ?
Tether renforce sa domination sur le marché
Paolo Ardoino, directeur technique de Tether Limited, a confirmé que la frappe de jetons représente le réapprovisionnement de l’inventaire sur Ethereum (ETH). Il explique qu’il s’agit d’une transaction autorisée mais non émise. Cela signifie que le montant sera utilisé comme inventaire pour la prochaine période de demandes d’émission et d’échanges de chaînes. Actuellement, Tether est le principal émetteur de stablecoins sur la blockchain Ethereum. Il a alors minté un autre milliard d’USDT sur le réseau.
L’USDT est la stablecoin la plus populaire du secteur crypto et est lié à 1:1 au dollar américain. De plus, la domination de Tether sur le marché des stablecoins s’accroît. En effet, il détient désormais 44,67 % des parts du marché des stablecoins. Le montant total d’USDT sur Ethereum s’élève à plus de 35 milliards de jetons contre 30 milliards pour l’USDC. En outre, USDT comprend 81,5 milliards de tokens rattachés aux dollars contre moins de 30 milliards pour l’USDC.
L’offre d’USDT révèle-t-elle les tendances du Bitcoin ?
Certains considèrent que l’offre d’USDT a historiquement indiqué la future tendance du marché des crypto-monnaies et du Bitcoin. Selon le directeur de recherche de The Block, Tether émet généralement de nouveaux USDT lorsqu’elle constate et anticipe une hausse de la demande. Il ajoute que cela indique l’entrée de nouvelles liquidités dans le système. Celles-ci sont généralement utilisées pour acheter du bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH) ou autres cryptos.
Et selon une étude menée par BDC Consulting, l’offre d’USDT présente une corrélation forte et statistiquement significative avec le cours du bitcoin (BTC). L’étude a démontré que l’utilisation des données de l’offre de l’USDT donne un retour sur investissement de 229 %. Cela implique que les données relatives à l’offre de stablecoins peuvent s’utiliser dans le trading crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.