Tether et Telegram : une collaboration stratégique pour l'adoption de l'USDT
Depuis 8 ans, le stablecoin USDT de Tether ne cesse de gagner en popularité et en stabilité. Ces facteurs devraient continuer d’accroître le prestige de cette crypto, devenue stratégique pour un État comme la Russie.
Transférabilité de l’USDT via le bot wallet de Telegram
Après l’explosion de ses performances au terme d’une année 2022 plutôt difficile, l’USDT devrait continuer de gagner du terrain. Ceci sera possible grâce à l’opérationnalisation du stablecoin sur la plateforme de messagerie Telegram. La nouvelle a été divulguée mercredi 22 mars.
Selon les informations qui ont filtré, les parties prenantes ont fait l’option de rendre l’USDT transférable sur Telegram. L’opération sera réalisable grâce au bot wallet de l’application de messagerie.
Désormais, les détendeurs d’USDT pourront donc, en principe, se les envoyer de manière aussi rapide et efficace qu’un texto. Une avancée majeure pour cette crypto considérée comme le stablecoin le plus important en termes de capitalisation.
Logiquement, cette évolution devrait influencer de manière significative l’adoption de cette crypto. Déjà largement utilisé dans certains pays comme la Russie, on peut s’attendre à ce que l’USDT attire davantage les projecteurs.
Ceci pourrait se traduire par une explosion des ventes, mais aussi des achats de l’actif. Une dynamique portée par le bear market qui pousse plusieurs utilisateurs à se réfugier dans les stablecoins. Ces derniers étant jugés efficaces pour se protéger de la volatilité inhérente au marché crypto.
Une consécration pour Telegram ?
La prise en compte par Telegram des paiements en USDT n’est pas un non-évènement en soi. Ce développement concrétise l’ambition de la société de messagerie et de communication de pénétrer ce marché. Une perspective envisagée dans le cadre du projet de blockchain Open Network (TON), abandonnée en 2020 en raison de désaccords avec la SEC.
Malgré cet échec, Telegram semble s’investir davantage dans le segment des paiements cryptos. À la fin de l’année dernière, par exemple, la compagnie s’est offert une plateforme d’enchères basée sur la blockchain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.