la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Tether aurait falsifié des documents pour avoir accès aux banques

lun 06 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Scam

Un rapport provenant du Wall Street Journal (WSJ) dévoile que des entreprises crypto derrière Tether ont utilisé des documents falsifiés. Ils auraient également eu recours à des sociétés écran pour obtenir des comptes bancaires. En effet, Tether Holdings et des courtiers crypto associés ont usurpé des identités.

L'USDT de plus en plus utilisé par la Russie
Le Wall Street Journal annonçant sur Twitter que certains des bailleurs de fonds de Tether ont utilisé des documents falsifiés et des sociétés écran pour retrouver l’accès aux banques.

Pourquoi Tether aurait besoin de frauder pour accéder aux banques ?

Depuis son lancement en 2014, Tether est plongé dans une mauvaise controverse juridique. Rappelons que l’entreprise gère l’USDT, un stablecoin d’une valeur de plus de 70 milliards de dollars. D’ailleurs, en 2018, l’entreprise était interdite d’opérer dans l’État de New York. Le bureau du procureur général de cet État lui reproche d’avoir accordé des prêts aux investisseurs et offrir des titres non enregistrés.

En effet, cette interdiction et plusieurs autres ont empêché Tether et sa société sœur Bitfinex d’accéder aux services bancaires. On a maintenant appris par Bitcoinist que les deux entreprises auraient falsifié des documents pour tromper les banques. Par ailleurs, elles auraient usurpé l’identité de plusieurs entreprises et personnes.

Des pratiques indignes d’une grande entreprise

Le Wall Street Journal a mis la main sur des emails qui tendent à prouver leurs accusations. En effet, l’un de ces emails est de Stephen Moore, l’un des propriétaires de Tether Holdings Ltd. Il s’adresse à un intermédiaire que Tether aurait utilisé pour «contourner le système bancaire en fournissant de fausses factures et contrats pour chaque dépôt et retrait». L’intermédiaire en question serait un trader de haut vol basé en Chine.

Dans ces emails, M. Moore estime qu’il était trop risqué de continuer à utiliser les fausses factures et les contrats de vente qu’il avait signés. Ainsi, il recommande d’abandonner les efforts pour ouvrir les comptes. On peut y lire : « Je ne voudrais pas discuter de ce qui précède dans un cas potentiel de fraude / blanchiment d’argent ».

Ces accusations ne viendront pas arranger les choses pour l’USDT. Déjà qu’en 2018, on a découvert que Tether ne couvrait que 27,6% de tous les USDT en circulation. Pourtant, l’entreprise a l’obligation d’en couvrir les 100 % puisque ce stablecoin est arrimé au dollar. Cela s’ajoute au fait que la SEC veut en finir avec les stablecoins. Ainsi, pourrait-on s’attendre à une disparition de L’USDT ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.