Tesla accepte les paiements en Dogecoin (DOGE) : le bitcoin (BTC) suivant ?
Si le bitcoin affiche une utilisation raisonnable d’énergie propre supérieure ou égale à 50 %, Tesla acceptera à nouveau les paiements en bitcoins. Telle était la promesse d’Elon Musk en juin 2021. Un récent rapport du Bitcoin Mining Council publié au quatrième trimestre 2022 a mis en exergue un mix énergétique durable à 58,9 %. Ce qui amène la communauté crypto à mettre la pression sur le patron de Tesla.
Le bitcoin de plus en plus écofriendly
Elon Musk n’a jamais été un crypto-sceptique. Contrairement aux Peter Schiff, Warren Buffett et consorts, il a toujours eu un faible pour le Dogecoin, l’ether et le bitcoin. C’est la raison pour laquelle il a donné son aval pour accepter la reine des cryptomonnaies comme moyen de paiement contre des produits et services Tesla en février 2021. N’oublions pas non plus que le constructeur de voitures électriques dispose également d’avoirs en bitcoins.
Sauf que l’ecofriendly multimilliardaire a retiré bitcoin de sa liste de modes de paiement trois mois plus tard. Après cela vinrent les séries de vente de BTC appartenant à l’entreprise.
« Elon Musk a déclaré que Tesla reprendrait les paiements en bitcoins lorsque l’exploitation minière sera durable à ~50 %.
Le Bitcoin Mining Council a constaté que l’exploitation minière de Bitcoin a maintenant un mix énergétique durable de 58,9 %.
Elon, quand reprendra-t-on les paiements en bitcoins ? »
Watcher Guru, qui a fait une brève synthèse du récent rapport du Bitcoin Mining Council, a mis en avant les données suivantes :
- le mix énergétique durable de Bitcoin a connu une hausse de 58,9 % ;
- le taux de hachage aussi a augmenté de 45 % en glissement annuel sur le 4e trimestre 2022, soit une amélioration de 16 %.
La réponse de Musk tant attendue
En se remémorant le tweet d’Elon Musk daté de juin 2021, les bitcoiners reviennent à la charge. Ils sont nombreux à commenter la publication de Bitcoin Magazine, en attente d’une confirmation de date par le PDG de Twitter.
À l’heure de la rédaction de cet article, ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.
Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a promis de grands bouleversements dans le monde du numérique. Fan de la décentralisation, celui-ci n’a pas écarté d’accepter les cryptomonnaies, dont le DOGE, comme moyen de paiement sur son réseau social. Se faire payer en bitcoins en échange de voitures électriques est une éventualité à ne pas écarter d’ici peu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.