Terra Luna : Do Kwon inculpé pour falsification de documents au Monténégro
Le cofondateur de Terraform Labs, Do Kwon, déjà empêtré dans une affaire de prépaiement d’avocats, est maintenant confronté à une nouvelle accusation au Monténégro. Les procureurs locaux l’accusent d’avoir falsifié des documents personnels avec son directeur de finance.
Une nouvelle accusation contre le fondateur de Terraform Labs
Il y a environ un mois, les autorités ont appréhendé Do Kwon, cofondateur de Terraform Labs, ainsi que son financier Han Chang-joon, à l’aéroport du Monténégro alors qu’ils essayaient de quitter le pays.
Depuis lors, le pays n’avait pas fait de déclaration sur leur sort. Cependant, ce jeudi 20 mars, les procureurs du Monténégro ont déposé un acte d’accusation contre les deux hommes pour falsification de documents personnels, selon les rapports du journal monténégrin Vijesti cités par Bloomberg.
Dans un courriel électronique, le responsable du bureau du procureur de la capitale Podgorica, Dusko Milanais, a annoncé que les autorités monténégrines avaient l’intention de prolonger la détention de Kwon et son financier.
Lors de leur arrestation le mois dernier, les autorités monténégrines avaient declaré que les deux individus, Do Kwon et Han Chang-joon, avaient pénétré illégalement sur le territoire. Selon les déclarations officielles, les suspects auraient tenté de rejoindre Dubaï en utilisant des documents falsifiés.
Il convient de noter que les procureurs américains accusent également Kwon d’avoir planifié le détournement de plus de 40 milliards de dollars d’actifs crypto.
De même, son pays natal le poursuit pour des accusations similaires. Récemment, les procédures en Corée du Sud ont même révélé que Kwon avait planifié la chute de sa société en payant ses avocats une somme de 7 millions de dollars à l’avance.
Le sort de Do Kwon quant à son extradition demeure incertain, bien que les deux pays aient formulé leur demande dès le lendemain de leur arrestation. Son avenir est également très incertain, lui qui a tout fait pour cacher ses activités illégales en Serbie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.