la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Explosion de Terra Classic (LUNC), une histoire de taxe ?

ven 09 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Terra a chuté tellement bas que la communauté crypto n’écartait pas la thèse d’une éclipse totale. Cela jusqu’à ce que Do Kwon ait décidé, à l’aide d’un fork, de donner naissance à la nouvelle blockchain Terra Classic, avec son jeton Luna Classic (LUNC). Trois mois plus tard, et contre toute attente, le LUNC surprend les investisseurs, il affichait une hausse de 330 % il y a 3 jours. Un rapport avec la nouvelle taxe imposée aux transactions on-chain de LUNC et USTC ?

Terra Classic (LUNC), hausse, crypto

Une taxe pour le LUNC et l’USTC

BTCC a récemment rapporté que la blockchain Terra Classic a mis en place un nouveau mécanisme de burn de la taxe sur les transactions on-chain de LUNC et USTC. Valorisée à 1,2 %, cette taxe serait la solution adaptée à l’excédent d’approvisionnement en LUNC.

À titre de rappel, Terra a connu une chute fatale qui a mis à mal la situation de plusieurs investisseurs en mai dernier. Après le hard fork suggéré et concrétisé par Do Kwon, le nouveau token de la blockchain Terra Classic, LUNC, semble remis sur les rails.

Or, un doute plane sur la disponibilité du token depuis l’effondrement du marché. Pour y remédier, l’équipe de Terra Classic a décidé d’imposer une taxe de 1,2 % sur toutes les transactions en LUNC et USTC. De base, elle s’appliquera à tout détenteur de wallet et à tous les smart contracts établis sur le réseau. Néanmoins, les transactions effectuées sur un exchange crypto seront exemptes de cette taxe.

L’objectif étant la gestion de l’excédent de Terra Classique, ou tout simplement le burn de ses avoirs. On sait qu’actuellement, il existe environ 6,15 billions de LUNC en circulation. En changeant de main quotidiennement, ces tokens vont gagner en valeur puisqu’il n’y aura que 700 milliards de LUNC brûlés. N’oubliez pas que plus une devise crypto passe au feu, plus son prix augmente.

N’empêche que ce nouveau mécanisme a aussi ses inconvénients, pour ne citer que l’augmentation du coût des transactions on-chain.

Binance adhère

Hier, Binance a fait savoir aux Binancians qu’il a adhéré aux propositions 3658 et 4159 relatives à cette taxe pour les transactions on-chain de LUNC et USTC. Ainsi, le plus populaire des exchanges crypto procèdera à l’évaluation et à la modification du montant minimum de retrait ainsi que des frais via le réseau Terra Classic.

Prévue être appliquée à partir du 20 septembre prochain, cette taxe burn prélèvera l’équivalent du taux de 1,2 % par la blockchain Terra Classic, bien avant chaque dépôt sur Binance. Pour ce qui est des retraits, l’exchange de CZ a promis aux utilisateurs de recevoir le montant du retrait déduit des frais de retrait sur la plateforme et de la taxe de brûlage du réseau.

À noter par ailleurs que les opérations au comptant et sur marge pour les deux actifs cités ci-haut, ainsi que les services pertinents sur Binance Earn, seront épargnés.

Étant l’exchange plus utilisé pour le trading de LUNC, enregistrant un volume d’échanges de 300 millions de dollars en seulement 24 heures, Binance a bien fait de considérer cette proposition. Or, il est fort probable que ce volume baisse au vu des frais de transactions qui seront révisés à la hausse. Heureusement que ladite tax burn a créé des réactions positives auprès des investisseurs au point de propulser le LUNC sur la haute marche du podium.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.