Tencent : un coup de pouce pour le metaverse en Asie
Tencent a récemment lancé une gamme de services innovants appelée « Metaverse-in-a-box ». Cette initiative vise à faciliter la création de mondes virtuels pour les clients asiatiques. Les secteurs des jeux, des médias, du divertissement et de la vente au détail bénéficieront tous de cette offre.
Tencent renforce son engagement envers le metaverse avec une nouvelle gamme d’outils
Le metaverse suscite un engouement croissant et attire l’attention des investisseurs. Ainsi, Blackrock a lancé un ETF basé sur les entreprises liées au metaverse. Cela offre aux investisseurs une nouvelle façon de participer à cette tendance.
Tencent, une entreprise chinoise de logiciels et de technologies, est l’un des leaders du marché du metaverse. Elle joue désormais un rôle important dans le développement de cet univers numérique.
Naguère, Tencent a annoncé qu’elle allait fournir des outils et des technologies de pointe pour le metaverse. Il s’agit de l’offre de services « Metaverse-in-a-box » via sa division « cloud ».
Les outils lancés par Tencent permettront aux clients de concevoir des mondes virtuels sans avoir à se soucier des aspects techniques. En effet, ils n’auront plus besoin de la programmation.
Cette solution tout-en-un permettra aux entreprises de se concentrer sur la création de contenus innovants. En outre, les utilisateurs pourront bénéficier d’une expérience immersive.
Tencent a également déclaré qu’elle travaillerait avec ses partenaires de l’industrie pour nourrir un meilleur écosystème Web3. L’initiative de Tencent prouve que l’entreprise prend en compte l’évolution du marché et s’adapte aux besoins de ses clients.
Tencent propulse les marchés asiatiques vers un nouvel horizon avec ses services de metaverse
Tencent entend proposer ses services « Metaverse-in-a-box » aux clients des marchés asiatiques. Il s’agit notamment de Singapour, de Malaisie, de l’Indonésie et de Thaïlande. Ces pays connaissent une croissance importante dans le domaine des mondes virtuels.
Poshu Yeung, vice-président senior de Tencent Cloud International, a déclaré que l’entreprise était prête à tirer parti de son expérience technique :
Avec un nombre croissant d’entreprises désireuses d’explorer et de s’adapter à un avenir numérique efficace et transparent, nous sommes prêts à tirer parti de notre expérience technique dans les domaines des jeux, de l’audio et de la vidéo pour fournir un soutien technique à Web3, et travailler avec les partenaires de l’industrie pour créer une expérience plus immersive et nourrir un meilleur écosystème Web3.
En se concentrant sur le développement de logiciels plutôt que de matériel, Tencent montre qu’elle comprend les enjeux du marché. Avec ses années d’expérience dans les domaines du jeu, de l’audio et de la vidéo, Tencent est bien placée pour proposer des outils et des services de pointe pour le marché asiatique du metaverse. Est-ce suffisant pour que l’Asie déclenche le prochain bull run crypto ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.