la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Table ronde sur la garde crypto : La SEC fait appel à Kraken et Fidelity

jeu 17 Avr 2025 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis organise une table ronde le 25 avril 2025, réunissant des leaders de l’industrie crypto tels que Kraken, Fidelity et Anchorage Digital. L’objectif : discuter des enjeux de la garde des actifs numériques et définir les futures régulations du secteur crypto aux États-Unis.

Les représentants de la SEC en compagnie de Kraken et Fidelity discutent sur la réglementation de la garde crypto

La SEC intensifie son dialogue avec l’industrie crypto

La SEC poursuit ses efforts de régulation du secteur crypto et organisera ce 25 avril une table ronde publique baptisée « Know Your Custodian: Key Considerations for Crypto Custody ». Ce troisième round de discussions vise à répondre à la demande croissante de solutions de garde crypto, notamment après l’approbation des ETF Bitcoin en janvier 2024.

La commissaire Hester Peirce, qui dirige la crypto task force de la SEC, a souligné l’importance de mieux encadrer les questions de garde, qu’elle considère comme « parmi les plus complexes à intégrer dans notre structure réglementaire ». À cet effet, deux grands thèmes seront abordés : la garde via les broker-dealers, et la garde pour les sociétés d’investissement.

Cet événement réunira des acteurs majeurs comme Kraken, Fidelity, Anchorage Digital et Fireblocks, et se tiendra en son siège à Washington, D.C. Le panel réunira également des représentants d’Exodus, WisdomTree, Copper, Etana Custody et Distributed Global, aux côtés d’universitaires et de juristes spécialisés comme ceux de Georgetown et de l’Université de Pennsylvanie.

Une approche plus conciliante

Cette initiative s’inscrit dans une nouvelle dynamique de la SEC depuis l’arrivée de Donald Trump à la présidence et la fin du mandat de Gary Gensler. L’agence semble aujourd’hui adopter une approche plus conciliante envers l’industrie crypto, suspendant certaines procédures judiciaires controversées et multipliant les consultations publiques.

Avec cette série de tables rondes — dont les premières ont porté sur le statut des tokens et la régulation du trading en compagnie de Coinbase — la SEC montre sa volonté de collaborer davantage avec les entreprises crypto pour élaborer un cadre plus clair et adapté.

La SEC, en multipliant les consultations publiques grâce à sa crypto task force, cherche donc à établir un cadre réglementaire clair pour la garde des actifs numériques, favorisant ainsi l’intégration des cryptomonnaies dans le système financier traditionnel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.