SwissBorg et les marchés volatils : la sécurité reste une priorité absolue
SwissBorg, la plateforme crypto d’origine suisse lancée en 2019 fait preuve de résilience face au marché baissier des cryptos. Elle a su identifier les risques des marchés volatils et a adopté une stratégie de riposte pour pérenniser les actifs de sa clientèle. Ce n’est un secret pour personne, les problèmes macroéconomiques et géopolitiques rendent le marché plus complexe qu’il ne l’était. Entre la guerre en Ukraine et les conséquences énergétiques que cela engendre, il y a logiquement une inflation. Au regard de la situation cyclique du marché actuel, il devient presque naturel de se méfier et c’est justement ce que fait SwissBorg.
La politique de gestion des risques sur-mesure et efficace de SwissBorg
SwissBorg est consciente que la crise généralisée du marché des cryptomonnaies aura d’importantes conséquences. En effet, la faillite et l’insolvabilité pourraient toucher tous les marchés financiers. Il en sera de même, avec les acteurs de divers ordres et les sociétés cryptos les plus importantes. Dans le cas où la crise continue, toutes ces entreprises pourraient déposer leurs bilans. À défaut, ils vont devenir tout simplement insolvables. Pour le moment, les membres de la plateforme SwissBorg n’ont rien à craindre, car l’entreprise a tout anticipé.
SwissBorg s’appuie sur une politique de gestion des risques de qualité. Par exemple, l’équipe de gestion a pris la sage décision de détenir les deux tiers de ses actifs en monnaie fiduciaire ou en pièces stables. Une brillante idée pour atténuer la volatilité qui pourrait toucher les autres actifs qu’elle détient. Le tiers des actifs restant se repartit majoritairement sur des actifs jugés fiables et présentant de faibles risques.
L’équipe vise généralement les cryptomonnaies du top 10 comme le BTC, l’ether et bien plus. La prudence accrue de l’application lui a permis de ne prendre aucune exposition à l’UST par exemple. Elle a aussi ses pièces CHSB, celles-ci servent de financement et de récompense. Elles peuvent aussi faire office de fonds en période de crise.
La sécurité renforcée à tous les niveaux grâce aux services de qualité
Swissborg met en avant ses propres services de CeFi et DeFi. La plateforme estime qu’aucune CeFi ne viendra dire aux investisseurs qu’ils risquent de perdre leurs fonds en les stockant, même si tout l’indique. Ceci, de peur qu’une panique générale ne s’empare des membres qui, dans la foulée, pourraient vider leurs comptes sans hésiter.
Pour renforcer sa sécurité à tous les niveaux, Swissborg propose une CeFi et une DeFi irréprochables à ses membres. La plateforme s’appuie sur la cryptographie, notamment avec la technologie sans clé MPC pour sécuriser les données sensibles. Pour évaluer sa solidité, la plateforme passe continuellement des tests d’intrusion des hackers. Pour finir, les fonds des utilisateurs et ceux de la plateforme sont conservés séparément.
Swissborg a le regard tourné vers le futur
En définitive, une chose est certaine, Swissborg ne pliera pas face aux marchés volatils, elle peut toujours compter sur sa sécurité sans faille. L’une des armes de sa résilience contre la volatilité, au-delà de la gestion et de la sécurité, est sa stratégie gagnante. En effet, la plateforme est consciente que les marchés baissiers font partie de l’industrie. Elle se concentre sur l’avenir, sans nécessairement se focaliser sur les pertes générées par les corrections.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.