la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Suspension temporaire des retraits de XRP sur Binance : La Ripple Army s'enflamme !

ven 01 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

La Ripple Army, une communauté de fervents défenseurs du XRP, l’actif natif de la firme crypto Ripple, a récemment fait parler d’elle. Cette communauté a manifesté son mécontentement, suite à la suspension, par Binance, des retraits en XRP, effectués à travers la blockchain Ripple Ledger (XRPL). Voici de quoi il est question.

Logos de Binance et du XRP

Binance attaquée par les adeptes de Ripple et du XRP

L’exchange crypto Binance est une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Cette dernière n’a rien à voir avec ses déboires judiciaires. La controverse est en lien, s’imagine-t-on, avec les réajustements opérationnels qu’elle réalise dans la foulée de ses récents défis judiciaires.

Récemment, la compagnie a décidé de suspendre pour un moment, les opérations de retraits en XRP via le réseau Ripple Ledger (XRPL). Binance a notamment clarifié que ladite suspension est liée à une maintenance de routine de son infrastructure crypto.

L’opération, qui n’affecte pas que la crypto XPR, comme l’a d’ailleurs également précisé l’exchange, a provoqué une onde de choc au sein de la Ripple Army. Il s’agit de la communauté des adeptes de la crypto native de Ripple.

Edward Farina et Ripple Whale, deux membres influents de cette communauté sont montés au créneau pour y exprimer leur malaise suite à cette situation. Ce, en suggérant aux détenteurs de XRP, de transférer leurs XRP, vers des exchanges décentralisés histoire de limiter les problèmes potentiels liés aux retraits.

La Ripple Army réagit avec véhémence à la suspension des retraits XRP par Binance

La poussière est retombée depuis

Bien que l’opération ait eu un impact sur les services de retrait pour certaines cryptos comme le XRP, cela n’a pas entravé la régularité des activités d’échange. Binance a rassuré les utilisateurs de ce que de telles suspensions n’indiquent pas de développements alarmants.

Par ailleurs, Binance a rappelé aux utilisateurs que malgré l’interruption des retraits en XRP, effectués à travers la blockchain Ripple Ledger (XRPL), cette opération reste réalisable. Ainsi, des XRP sont toujours retirables, via des blockchains alternatives comme Ethereum ERC20 et la BNB Smart Chain (BEP20).

Aux dernières nouvelles, la polémique s’est tassée. La restriction concernant les retraits en XRP via Binance a été levée. Ce qui suggère la fin de la maintenance effectuée sur les portefeuilles crypto de Ripple. Certes, Binance a rapidement rétabli les retraits en XRP par l’intermédiaire de réseaux alternatifs, soulignant ainsi l’importance de la diversification. Mais cet épisode a mis en lumière le besoin pressant de clarifier la relation entre Ripple et XRP, un sujet permanent de discussion dans l’écosystème crypto. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.