SushiSwap s’offre Vortex Protocol, une plateforme de trading basée sur Cosmos
SushiSwap est un exchange décentralisé plutôt célèbre, qui est le produit d’un fork d’Uniswap. Le protocole DeFi a subi le bear market l’année passée. Il a dû prendre des mesures drastiques pour survivre. Mais, ceci a entrainé une fuite de certains de ses adeptes. Puis, en janvier 2023, SushiSwap a annoncé certains projets, dont celui de faire peau neuve. Il a exprimé le désir de ne plus proposer uniquement des services DeFi. Parallèlement, il a annoncé qu’il envisage de lancer une plateforme de trading de produits dérivés. On aurait pu penser que SushiSwap développerait entièrement sa plateforme. Mais, le protocole DeFi a décidé d’acheter un réseau qui existe déjà.
Sushiswap va désormais offrir ses services sur Cosmos
Sushiswap, qui a annoncé un projet de tokenisation en janvier, vient d’acquérir une plateforme axée sur les produits dérivés. Le protocole DeFi va bientôt proposer ses services sur la blockchain Cosmos à travers sa nouvelle acquisition Vortex Protocol. Les services du réseau décentralisé basé sur Ethereum devraient être disponibles sur Cosmos au deuxième trimestre.
Vortex Protocol, plateforme de trading décentralisée axée sur les produits dérivés, est construit sur Sei Network. Ce dernier est une blockchain qui se sert des outils de Cosmos. Il fait aussi partie des récentes acquisitions de SushiSwap et sera disponible sur le mainnet du DEX au deuxième trimestre. Cela dit, Vortex Protocol devrait bientôt changer de nom, maintenant qu’il est devenu un produit supplémentaire de SushiSwap.
La nouvelle plateforme de trading prendra en charge une bonne variété de cryptos. Elle devrait permettre d’effectuer des opérations sur marge 10x. Par ailleurs, Jared Grey, PDG de SushiSwap, a fait une déclaration sur la nouvelle acquisition de son réseau. Il a affirmé : « Cette acquisition est un partenariat direct entre les équipes de Sei, Vortex et Sushi pour aider à mettre sur le marché le premier DEX perpétuel entièrement on-chain via Sushi ».
Le co-fondateur de Sei Network Jayendra Jog a fait des déclarations intéressantes sur le nouveau projet crypto de SushiSwap. Il a expliqué que Cosmos a l’avantage de permettre aux développeurs de créer des blockchains spécifiquement adaptées à un projet. Il a précisé : « Nous avons choisi d’utiliser le SDK de Cosmos parce qu’il est extrêmement modulaire et permet très facilement de faire décoller un réseau ». « Ensuite, vous pouvez peaufiner tout ce que vous avez besoin de modifier pour améliorer ce réseau », a-t-il ajouté.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.