Sui débarque sur le marché : un nouveau géant crypto ?
Après des mois de développement, le mainnet de la blockchain Sui est officiellement lancé ce mercredi 3 mai. L’actif natif du réseau, également dénommé Sui, fait également son entrée sur le marché des cryptos. Déjà, plusieurs plateformes d’échange crypto se l’arrachent.
Sui, listé sur Binance, OKX, Bybit et Kucoin
C’est le grand jour pour Sui, le token développé par la firme crypto Mysten Labs. L’actif a officiellement fait son entrée sur le marché crypto ce mercredi 3 mai 2023. Un lancement réalisé dans la foulée de la mise en service de la blockchain de la firme portant le même nom.
Selon les informations qui ont filtré, la crypto native de cette blockchain de couche 1 devrait être immédiatement disponible. Et plusieurs exchanges centralisés ont d’ores et déjà indiqué l’accessibilité de leurs plateformes à cet effet.
Parmi ceux-ci, on note les firmes cryptos comme OKX, Bybit et Kucoin. Sur leur compte twitter respectif, ces compagnies ont annoncé que les transactions en Sui seront opérationnelles dès le lancement de l’actif. En avril dernier, tous ces exchanges avaient déjà participé à une vente publique du token. L’opération avait été réalisée au prix unitaire de 0,1 dollar le sui.
Par ailleurs, Binance, une autre firme majeure de l’industrie crypto, s’est ouverte au projet. En effet, la compagnie a présenté ce dernier sur sa plateforme Launchpool. Un moyen de permettre aux utilisateurs de gagner gratuitement des suis, en misant des actifs BNB ou TUSD.
D’après les prévisions de Binance, plus d’un demi-milliard de tokens sui seraient débloqués une fois l’actif lancé. Un total qui représente 5 % d’une offre maximale de 10 milliards de tokens sui.
Cette information n’a toutefois pas été confirmée par les responsables Mysten Labs. Notons que cette dernière a investi au moins 300 millions de dollars dans ce projet. La valorisation de ce dernier est actuellement estimée à plus de 2 milliards de dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.