la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Chainalysis lance « Storyline » pour combattre les crimes liés aux cryptomonnaies

mer 25 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Chainalysis, la société d’analyse de données blockchain, a dévoilé un nouvel outil d’analyse. Ce dernier sert à suivre les transactions à travers des protocoles de financement décentralisés (DeFi) et de nombreuses blockchains. Storyline a pour mission d’aider les enquêteurs dans la lutte contre les crimes liés à la cryptomonnaie en leur permettant d’avoir une visualisation simplifiée et chronologique de la destination de l’argent.

Haha, thats me! Had this image in my mind after seeing a advanced selfie video on youtube. Turned out great althought i wish the monitor in front of me was a bit more brighter so that you could understand that it is an monitor without me having to describe it. But, it was too dark to pull out the shadows from that area.
Le scientifique Jacob Illum annonce un nouveau produit : Storyline, pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre la blockchain

Storyline suit les cryptomonnaies volées sur plusieurs chaînes

Le 18 mai, Chainalysis a lancé un nouvel outil d’analyse natif Web3. Ce dernier permet une visualisation des transactions des contrats intelligents, qui alimentent la finance décentralisée (DeFi) ainsi que les tokens non fongibles (NFT). Chainalysis estime le montant des cryptomonnaies dérobées cette année à plus de 1,5 milliards de dollars. L’entreprise a également signalé un pourcentage significatif de piratage DeFi par des groupes nord-coréens l’année précédente. En 2021, les protocoles DeFi ont traité un grand nombre de crimes cryptographiques. Les pirates se servent également de ces plateformes pour des vols de fonds.

Suivre les transactions illicites par des protocoles DeFi était un challenge pour les échanges de cryptomonnaies et les enquêteurs.

Le logiciel automatisé permet d’interpréter les contrats intelligents et de classer les transactions. Par exemple, les échanges de tokens et les acquisitions NFT. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des adresses appropriées et des transactions connexes dans les chaînes de blocs. Par conséquent, les adresses, les tokens ainsi que les transactions spécifiques peuvent être surveillés.

Un outil d’analyse de blockchain créé pour le Web3

Storyline permet aux utilisateurs de tracer leur propre chemin de transaction et de créer leur propre histoire, par le biais d’un hachage de transaction. Grâce à une interface facile à manier, une chronologie des transactions importantes, illustrant clairement les interactions entre tokens est construite.

« Vous disposez de toute une enquête qui raconte l’histoire de ce qui s’est passé » a déclaré Jacob Illum, analyste en chef de Chainalysis.

Les utilisateurs de Storyline doivent utiliser Chainalysis Reactor pour avoir une chronologie intégrale et intuitive des flux de cryptomonnaies. Cela dans un environnement de finance décentralisée (DeFi), jusqu’à ce que les fonds arrivent à un service conforme.

Storyline et Chainalysis Reactor affichent un historique complet des transactions, les profils d’exposition des portefeuilles ainsi que les services individuels notables pour les enquêtes.

Conclusion

L’évolution constante du monde de la DeFi et des NFT a fait de celui-ci une cible pour les pirates du monde des cryptomonnaies. Storyline de Chainalysis résout ce problème en fournissant une vue globale sur les mouvements des fonds de transactions effectuées par une adresse. Les enquêteurs peuvent se focaliser sur les fonds et les transactions les plus pertinentes. Storyline est désormais disponible en version bêta.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.