Des récompenses en cryptomonnaies avec le « Move-to-Earn » de StepN
L’application « Move-to-Earn » de Stepn est basée sur la blockchain Solana. Elle suscite l’intérêt du marché des actifs numériques et permet aux utilisateurs d’obtenir des récompenses en cryptomonnaies. Ainsi, il leur suffit d’acheter une « basket virtuelle » NFT et de marcher ou de faire du jogging. Les prix d’entrée se situent autour des 800 $.
Le principe de cette application fitness
En quelques mois, l’application a atteint plus de 300 000 utilisateurs actifs quotidiens. Quant au jeton natif de Stepn, le Green Metaverse Token ou GMT, il s’échange actuellement autour de 2,20 $, soit 17 fois son prix de départ au mois de mars. Une basket NFT(nun fongible token), est une basket virtuelle que les utilisateurs achètent sur la place de marché STEPN. Ils peuvent ainsi gagner des cryptomonnaies en marchant ou en faisant du jogging. Tout comme sur un Fitbit, l’application suit les mouvements de ses utilisateurs.
Le prix de départ d’une basket est de 12 SOL, token appartenant à la blockchain Solana et qui équivaut à 528 $. Le prix des baskets virtuelles varie en fonction des niveaux de gain. Plus la qualité est bonne, plus les avantages offerts sont nombreux. Les volumes de vente des baskets NFT ont également connu une croissance significative atteignant les 57 millions de dollars par jour.
Les revenus générés par Stepn
L’application de Stepn attire des milliers d’utilisateurs qui y voient l’opportunité d’une activité secondaire qui pourrait en même temps améliorer leur santé. Un d’entre eux a témoigné avoir gagné environ 75 dollars par jour en faisant deux séances quotidiennes de 30 minutes de jogging. Selon le livre blanc de la société, les utilisateurs ont deux options. Ils peuvent soit louer, soit vendre leurs baskets NFT sur le marché in-app. Leurs gains sont stockés dans le portefeuille in-app qui dispose d’une fonction de swap intégrée.
Stepn peut prétendre à un bel avenir car l’application est rentable et ce, de plusieurs façons. L’utilisateur peut en effet minter les chaussures, les vendre et recharger l’énergie. L’application a réorienté le modèle « Play-to-Earn » en tirant des leçons des échecs de ce dernier. Elle vise plutôt un style de vie et une mise en forme qui incitent les utilisateurs à faire de l’exercice. L’ensemble des personnes susceptibles de l’utiliser constitue ainsi un marché important.
Conclusion
Le token vert métaverse peut être utilisé pour réparer, débloquer et améliorer les baskets. De plus, il peut faire l’objet d’un mint. Les tokens GMT sont difficiles à évaluer même s’ils ont une offre limitée de 6 milliards. L’équipe de développement de Stepn effectue plusieurs mises à jour sur les GMT, les tokens satoshi verts ou GST et les NFT. Ils jouent un rôle important dans la garantie de la stabilité des prix qui devrait contribuer à la durabilité globale et à la longévité de l’application.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.