la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

StackinSat x Ledger Live : Un partenariat attendu !

ven 26 Août 2022 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse

Les 1,5 million d’utilisateurs de Ledger Live pourront désormais accéder aux services de StackinSat depuis l’application. Après son lancement en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, StackinSat, la première plateforme française d’achat automatique de bitcoins annonce son ouverture à l’international notamment vers d’autres pays européens. Ces annonces ont été présentées en exclusivité dans le cadre de la troisième édition de Surfin’ Bitcoin fin août à Biarritz, la plus grande conférence Bitcoin d’Europe, organisée par StackinSat.

stackinsat-bitcoin-ledger-surfin

À propos de StackinSat

StackinSat est la société ayant créé le Plan Épargne Bitcoin (PEB). Elle a lancé son service de livraison automatique de bitcoins pour les achats récurrents (Auto DCA Bitcoin) en France le 1er octobre 2020. C’est plus de 12 000 utilisateurs qui ont été conquis depuis lors. En juin 2022, la plateforme a lancé son coffre-fort numérique avec preuve de réserves. Cela a permis d’affirmer sur but final : faciliter l’adoption du bitcoin par chacun. Cette preuve de réserves, une première en Europe, garantit aux utilisateurs de StackinSat et aux régulateurs que tous les fonds en dépôt sont conservés dans ses coffres-forts.

À propos de Ledger

De son côté, la licorne française Ledger propose une solution de stockage d’actifs numériques au moyen d’un portefeuille physique. L’entreprise revendique plus de 5 millions de portefeuilles vendus et sécurise environ 20 % des cryptoactifs dans le monde grâce à ses deux produits phares. Il s’agit du Nano X et du tout nouveau Nano S Plus. Une trentaine d’applications sont disponibles dans le catalogue Ledger Live, un outil qui facilite l’interaction entre le portefeuille physique et la blockchain Bitcoin.

Annonce phare au Surfin’ Bitcoin 2022

Les deux sociétés ont profité du Surfin’ Bitcoin 2022 pour annoncer leur partenariat stratégique. Ledger sera désormais en mesure de proposer les services de StackinSat à tous ses clients, y compris à l’étranger. 

Ces derniers auront le choix de sécuriser leurs bitcoins sur leur portefeuille Ledger Nano ou d’utiliser le « coffre-fort StackinSat », le service de conservation de StackinSat basé sur la preuve de réserves. 

« Ainsi, les nouveaux clients de StackinSat conquis à travers Ledger Live n’auront plus à rentrer manuellement leur adresse de réception Bitcoin au moment de la création du PEB ce qui fluidifie grandement le parcours de souscription d’achat-livraison automatique. Il est à noter que les clients pourront aussi, s’ils le souhaitent, faire de l’achat-conservation et laisser la responsabilité de la garde des bitcoins à StackinSat », a déclaré Jonathan Herscovici, CEO de StackinSat. 

« Nous sommes ravis de proposer StackinSat directement depuis Ledger Live. La fonctionnalité d’achat récurrent automatique de bitcoin nous a été beaucoup demandée par nos clients européens. Le DCA est la méthode d’investissement la plus simple et la plus efficace pour s’exposer à long terme sur le Bitcoin que je considère être comme la meilleure réserve de valeur qui existe sur le marché », précise Pascal Gauthier, CEO de Ledger.

StackinSat évolue

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la vision à long terme de StackinSat de promouvoir l’adoption du bitcoin à grande échelle. D’abord en Europe, comme réserve de valeur, avant d’envisager son utilisation comme véritable monnaie à plus long terme dans les zones géographiques où les gens en ont le plus besoin. 

Après s’être ouvert à la Suisse, la Belgique et le Luxembourg il y a quelques mois, StackinSat poursuit son déploiement international, notamment vers d’autres pays européens. La société a recruté Victor Le Barbier en tant que Head of Sales & Partnerships pour accélérer les partenariats de distribution internationaux de la plateforme. 

Le produit phare de StackinSat, le Plan Épargne Bitcoin «PEB», est maintenant disponible dans tous les pays du SEPA pour les particuliers, et les entreprises grâce à StackinSat Pro. Le site et la plateforme sont désormais disponibles en français et en anglais. Cependant, pour le moment seuls les clients disposant d’un compte bancaire dans les pays SEPA peuvent ouvrir un PEB. De nouvelles fonctionnalités seront annoncées dans les mois qui arrivent : achats instantanés (avec affichage du cours du bitcoin en temps réel), paiement par carte de débit ou de crédit, préfinancement de son compte StackinSat en euros pour éviter les délais interbancaires pour les achats ponctuels, etc.

StackinSat travaille toujours sur d’autres produits et services liés au bitcoin, notamment le paiement par le biais de son programme de R&D Lightning Network avec l’Université de Pau (Sud-Ouest de la France), dont les premiers travaux seront publiés lors de la demi-journée de recherche scientifique « Toward Better Bitcoin » organisée par Surfin’ Bitcoin 2022 le samedi 27 août au matin. 

La vision de StackinSat reste la même. L’entreprise propose désormais une plateforme permettant l’épargne en bitcoin en France et dans tous les autres pays européens, puis les pays africains dans un second temps comme moyen de paiement. StackinSat prépare une nouvelle levée de fonds pour financer cette vision stratégique à moyen/long terme basée sur les paiements en bitcoin. 

Conclusion

Ce nouveau partenariat entre StackinSat et Ledger, annoncé lors de la conférence Surfin’ Bitcoin 2022, va en ravir plus d’un. Il permet également de revendiquer une nouvelle fois la France comme place forte de la cryptosphère. Stay tuned pour de nouvelles annonces !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus