Spaceverse : L’US Air Force formerait-elle ses unités dans le métaverse ?
Il y a deux semaines, l’US Air Force a déposé une demande de marque auprès de l’United States Patent and Trademark Office en vue du lancement du « Spaceverse ». Ce métaverse sera dédié à des activités de formation de son personnel, des tests ainsi que des opérations en réalité étendue.
Spaceverse, un métaverse « sécurisé »
En lançant Spaceverse, l’armée de l’air américaine compte s’approprier d’un environnement idoine pour se moderniser encore plus. Est-ce une manière de démontrer la force des États unis face dans le cadre des tensions géopolitiques actuelles ?
En tout cas, c’est dans un contexte d’invasion russe en Ukraine que l’US Air Force a fait un dépôt de demande de marque auprès de l’USPTO. Histoire de prouver qui aura le dernier mot, vu que les Américains comptent développer dans le Spaceverse des méthodes d’entrainement qui les rendront invincibles.
Voici une explication apportée lors du fameux dépôt :
« [Spaceverse est] un métaverse numérique sécurisé qui fait converger les réalités physiques et numériques terrestres et spatiales, [il] fournit des environnements synthétiques et simulés de formations, de tests, et d’opérations en réalité étendue (XR). »
En d’autres termes, l’US Air Force se dotera de nouveaux terrains d’entrainement pour ses unités dans un futur proche.
Mike Kondoudis apporte des détails concernant l’opération :
« L’armée de l’air des États-Unis a déposé une demande de marque pour SPACEVERSE, un métaverse qui :
1- fait converger les réalités physiques et numériques terrestres et spatiales ;
2- propose des environnements de formation, de test et d’opérations à réalité étendue. »
Une information vite supprimée
Il a été constaté que cette information ait été retirée des canaux officiels juste après sa fuite. Certains analystes avancent l’idée d’un retrait lié à la préservation du secret des tactiques et des plans du Pentagone. Sachant que l’adoption de la blockchain et des métaverse par l’US Air Force constitue une grande une avancée conséquente dans le monde de la défense.
L’entrée d’une armée de type gouvernementale dans le métaverse est chose rare pour le moment. Pour le Spaceverse, l’armée de l’air américaine a le choix entre utiliser son propre métaverse ou les blockchains existantes. Toutefois, il est fort probable qu’elle développera sa propre blockchain dans les prochains jours.
Et pourquoi ne le ferait-elle pas vu les avantages que cela lui procurerait ?
N’oublions pas que l’entrainement d’une armée demanderait plus de temps à ses dirigeants. Cela pourrait s’établir sur des mois, voire des années. Sauf que le choix du métaverse permettrait à l’US Air Force d’économiser beaucoup de temps et d’argent aux contribuables.
Avec tous ces dépôts de marque liés au métaverse, et maintenant le Spaceverse de l’US Air Force, nous avons de quoi inventorier les secteurs qui tardent à faire le grand saut. Certes, cette décision demande plus de ressources, mais il faut aussi compter les intérêts qu’elle représente pour l’avenir d’une institution.
Source : News 18
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.