Sorare NBA : Le NFT de cette star de basketball fait exploser les records
Tout semble sourire à Sorare, cette start-up française née en septembre 2018. Le concept mélangeant sport (football, baseball, basketball…), NFT et blockchain n’a cessé de séduire les acteurs économiques. Après l’intégration d’un jeu de basketball de fantaisie NBA dans son écosystème en octobre dernier, la collection de NFT unique de joueurs est presque devenue une mode. Récemment, Sorare NBA a enregistré un nouveau record avec une carte NFT de Giánnis Antetokoúnmpo vendu pour 187 000 dollars.
Sorare NBA bat ses propres records et ceux des autres marketplace NFT
Sorare, qui vient de séduire les dirigeants de la Premier League, a de nouveau fait parler d’elle. Mardi 7 février, Decrypt a fait part d’une vente record de NFT 1/1 appartenant au basketteur gréco-nigérian Giánnis Antetokoúnmpo. Ladite carte, une édition unique, s’était, en effet, vendue au prix de 113,888 ETH dimanche dernier à l’issue d’une vente aux enchères sur la plateforme Ethereum de Sorare NBA.
À titre de rappel, un NFT unique d’Anthony Davis a été vendu, en décembre 2022, à 62 000 dollars, soit 49 ETH.
Le jeu de basketball fantastique basé sur les NFT Sorare NBA a donc pu réviser ses records à la hausse avec les autres stars de la National Basketball Association et ce joueur des Bucks à l’issue de cette réalisation.
« Il reste 24 heures pour enchérir sur la carte unique (1/1) de Giannis !
Le temps presse. Rendez-vous sur la Marketplace maintenant ! »
Sur NBA Top Shot, une carte NFT de Greek Freak a été cédée à 95 000 dollars. Cela a eu lieu en février 2021.
Pas assez pour détrôner les cartes physiques
Les cartes NFT authentifiées de joueurs de Sorare NBA peuvent connaître en ce moment une vague de succès, mais elles semblent loin de voler la vedette aux cartes physiques.
1,8 million de dollars, tel est le prix d’une carte à collectionner physique autographiée et parée d’un morceau de maillot porté par la même star des Bucks lors d’un match. Évidemment, les compteurs ont explosé à l’issue de cette vente, mais de courte durée.
Quant aux cartes physiques à collectionner, l’année 2022 a vu notamment la cession d’une carte de baseball de Mickey Mantle de 1952 au prix de 12,6 millions de dollars. Mais Sorare, qui n’a pas été affecté par le bear market, saura certainement comment pulvériser d’autres records dans le futur.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.