la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Sony et Startale Labs veut redéfinir le Web3

mar 12 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

Récemment, Sony et Startale Labs ont annoncé la création de « Sony Network Communications Labs Pte. Ltd ». Il s’agit d’une coentreprise aux ambitions dédiée à l’avancement du Web3. Cette collaboration, qui unit l’expertise technologique de Sony avec la vision innovante de Startale Labs, promet de redéfinir l’infrastructure numérique mondiale.

Nouveau projet web3 en vue avec Sony et Starlate Labs
Sony et Startale Labs collaborent pour booster le Web3

Sony et Startale Labs unissent leur force pour façonner l’univers du Web3

On connait tous Sony, le géant de l’électronique japonais. En mai 2023, il annonce une incursion audacieuse dans l’univers du Web3, du metaverse et du NFT. Et voilà qu’il signe un partenariat avec Startale Labs, une entreprise technologique de renom basée à Singapour.

Le 12 septembre, Sony et Startale Labs annoncent conjointement la création de la coentreprise « Sony Network Communications Labs Pte. Ltd ». Sa mission principale : propulser le développement de Sony Chain, une technologie blockchain au cœur de l’évolution du Web3.

Cette alliance promet ainsi une transformation significative dans l’univers de Web3. La raison est que l’expertise en télécommunication de Sony s’alliera aux compétences en Web3 de Startale Labs. Dans le cadre de cette collaboration, Sony a d’ailleurs annoncé un investissement de 3,5 millions de dollars dans Startale Labs.

Une collaboration avantageuse pour les deux parties

En utilisant les 3,5 millions de dollars d’investissement de Sony, Startale Labs prévoit d’augmenter sa main-d’œuvre. De quoi renforcer sa contribution à l’écosystème du réseau Astar, tout en explorant de nouvelles opportunités avec des projets tels que Polkadot et Ethereum.

La décision de se baser en Asie offre également un environnement réglementaire plus favorable à la croissance et à la l’innovation.

Important : Ce partenariat stratégique ne se limite pas à l’investissement financier. Jun Watanabe, le dirigeant de Sony Network Communications, devrait en effet rejoindre le conseil d’administration de Startale Labs. Cette décision montre l’engagement de Sony envers le Web3. Elle encourage aussi (et surtout) la croissance et l’innovation grâce à des programmes d’incubation.

Alliance Sony-Startale Labs, choix de l’Asie pour l’implantation de la future entreprise, investissement de Sony… Ce sont autant de catalyseurs pour le développement du Web3. Beaucoup s’attendent à ce que cette collaboration redéfinisse l’avenir numérique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.