la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Sonnenshein avance une autre raison pour approuver le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC)

lun 27 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Maintenant que la date du procès Grayscale vs SEC est fixée, Michael Sonnenshein sort le grand jeu. Car à ses yeux, le GBTC mérite d’être négocié en bourse en tant qu’ETF spot Bitcoin. Une initiative que la SEC n’a pas voulu approuver. Mardi 7 mars, l’affaire pourra connaître une nouvelle issue. Le PDG de Grayscale Investment doit probablement espérer que le juge tranchera en sa faveur.

Michael Sonnenshein conversion GBTC en ETF spot bitcoin

Des milliards de dollars juste après la conversion du GBTC

Pour Michael Sonnenshein, tous les moyens sont bons pour faire pencher la balance en faveur du GBTC. S’il n’est pas en train de dénoncer les actions de la SEC, il vante les mérites de cet actif numérique spécialement dédié aux institutions.

Dans un article paru le 26 février sur Cointelegraph, nous avons appris que le PDG de Grayscale a avancé que le GBTC pourrait rapporter « quelques milliards de dollars » aux investisseurs en cas d’approbation de sa demande. Si la Security and Exchange des États-Unis venait à valider sa conversion en ETF au comptant basé sur Bitcoin (BTC), les investisseurs de Grayscale bénéficieront également d’une protection optimale. Et en même temps, ils retrouveront la véritable valeur de leurs actifs.

Les milliards de dollars évoqués par M. Sonnenshein viendraient instantanément. Car le fonds « saignerait » jusqu’à sa valeur nette d’inventaire (NAV) « du jour au lendemain », a-t-il souligné lors d’un interview sur What Bitcoin Did de Peter McCormack.

À noter qu’en ce moment, le GBTC se négocie avec une décote basée sur sa NAV. Mais en cas de conversion en ETF, cette décote ainsi que les primes disparaîtront. Ils céderont leur place à un « mécanisme d’arbitrage ».

La SEC ne s’avoue pas vaincue

D’après Michael Sonnenshein, la SEC a « violé la loi sur les procédures administratives » dans sa fermeté contre l’approbation du GBTC en tant qu’ETF spot Bitcoin. Ce rejet datant de juin 2022 démontrerait que la SEC a agi de manière arbitraire. Une attitude qu’aucun régulateur digne de ce nom ne doit en aucun cas adopter.

Mais la SEC ne semble pas prête à se laisser intimider par une entreprise à 1 million de comptes d’investisseurs comme Grayscale. Raison pour laquelle elle a déposé un mémoire de 73 pages auprès du tribunal en décembre dernier. On attend l’issue de l’audience de la semaine prochaine.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.