Solana sur un nuage : Sa TVL crypto passe à 338 millions $ en 24 heures
L’instabilité du marché des cryptos n’empêche pas Solana de rester dynamique. C’était déjà le cas au premier trimestre dans un contexte crypto globalement performant. Une performance devenue constante pour Solana depuis trois mois environ.
La TVL crypto de Solana passe à 338,82 millions $ en 24 heures !
Les nouvelles sont plutôt bonnes pour Solana. En effet, le réseau connaît une résurgence remarquable, entraînant une croissance substantielle dans son écosystème DeFi. C’est notamment ce qu’indiquent les derniers chiffres du fournisseur de données DefiLlama.
Ceux-ci indiquent une hausse de la valeur totale bloquée (TVL) de Solana. En effet, cette dernière est passée de 324,64 millions $, dimanche, à 338,82 millions $, ce lundi. C’est tout bonnement là, une augmentation remarquable d’environ 4,15 %. Ce, en l’espace de 24 heures seulement.
Selon DefiLlama, la TVL de Solana a atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année. Une performance exceptionnelle attribuée à la popularité croissante de certains des projets crypto basés sur la blockchain Solana.
C’est le cas d’initiatives notables tels que Drift, marginfi et Solend, entre autres. Des projets qui ont tous contribué à renforcer le prix de la crypto native de Solana (SOL). Actuellement, 7e crypto la plus dynamique du marché, l’actif s’échange autour de 24 $.
Ceci, après avoir augmenté de 3,98 % au cours des 24 dernières heures. Une hausse qui, sur la semaine écoulée, représente 23,42 %. Ce dynamisme soutenu, l’actif le doit principalement à certains choix opérationnels.
Un dynamisme lié à l’amélioration constante du réseau de Solana
Pour les observateurs, la performance remarquable de la crypto SOL a à voir avec les choix opérationnels des parties prenantes. Principalement celui d’améliorer sans relâche, l’efficacité technique de la blockchain de Solana.
Ainsi, la stabilité globale de cette dernière a été obtenue grâce à des améliorations stratégiques telles que Quick et les marchés de frais localisés. Le récent partenariat de Solana avec Visa constitue le point d’orgue de cet engagement en faveur de l’évolutivité.
En effet, ce deal favorise le règlement transparent des transactions en USDC sur la blockchain de Solana. Il pourrait par ailleurs permettre aux commerçants d’effectuer des paiements instantanés, tout en réduisant les frais de traitement liés aux cartes de crédit.
Pour autant, il ne faut pas s’y méprendre. Bien que la TVL crypto de Solana ait le vent en poupe, elle n’en demeure pas moins pâle. On s’en rend compte en la comparant aux données de la TVL crypto du cycle haussier de novembre 2021.
Cette année-là, la TVL crypto de Solana a atteint le sommet vertigineux de 10 milliards. Ceci, avant de connaître une baisse spectaculaire à 210 millions $ en janvier 2023, son plus bas depuis plusieurs mois.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.