Crypto : l’Euro Coin (EUROC) de Circle bientôt sur Solana (SOL)
Fournir un support élargi au stablecoin Euro Coin et à son Cross-Chain Transfer Protocol, tel est l’objectif de Circle, qui vient d’annoncer leur migration prochaine sur Solana. D’autres engagements viendront compléter cette initiative dont le lancement est prévu au premier semestre 2023.
Circle séduite par l’ultra-rapidité et le faible coût de Solana
« Sur la scène de #SolanaBreakpoint, nous avons annoncé l’expansion du support natif de l’Euro Coin et l’accès des développeurs à notre Cross-Chain Transfert Protocol sur @Solana au premier semestre 2023. »
Telle est l’annonce partagée par Circle sur Twitter, et confirmée par un communiqué de presse publié sur son site web, dimanche 6 novembre. Deux points sont à retenir de cette nouvelle :
- l’Euro Coin, un stablecoin adossé à l’euro émis par Circle depuis juin, arrivera sur la blockchain Solana d’ici quelques mois ;
- le Cross-Chain Transfer Protocol, une nouveauté de Circle, connaîtra également le même sort en 2023.
À noter que ce nouveau protocole de transfert a fait l’objet d’une présentation en septembre dernier. Autorisant notamment les transferts des cryptomonnaies USDC sur plusieurs blockchains, il intégrera également Ethereum et Avalanche en 2023.
« La disponibilité de l’Euro Coin sur Solana débloque de nouveaux cas d’utilisation pour le FX [Foreign Exchange] instantané, offre une optionalité pour les traders avec une nouvelle monnaie de base, permet le prêt et l’emprunt d’Euro Coin et sera disponible aux côtés de l’USDC comme monnaie de paiement dans Solana Pay », précise Sheraz Shere, responsable des paiements chez Solana Labs.
FTX adhère à ce projet crypto
FTX a déjà manifesté son intérêt pour ce déploiement de l’EUROC sur Solana. L’exchange de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried a promis de prendre en charge les dépôts, les retraits et les échanges d’Euro Coins dès cette étape franchie.
D’autres protocoles de DeFi déjà présents sur Solana ont également manifesté leur intérêt pour le même projet. Solend et Raydium, entre autres, prendront en charge le stablecoin Euro Coin une fois intégré dans cette blockchain évolutive.
« Une stratégie multi-devises pour les stablecoins offre aux utilisateurs une optionalité, et la disponibilité multi-chaîne facilite l’accès aux liquidités ». Cette remarque vient du vice-président des produits chez Circle, Joao Reginatto.
Circle a déjà fait parler d’elle avec l’USDC : ce stablecoin connaît en ce moment une très grande popularité. Avec l’arrivée de l’Euro Coin sur Solana, l’entreprise spécialisée dans la technologie financière va encore une fois frapper fort. Cela ne fera qu’apporter une nouvelle dynamique dans le commerce international et dans l’écosystème crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.