Solana (SOL) : tout savoir sur le projet SolRazr qui lance son IDO aujourd’hui !
SolRazr est le premier ecosystème décentralisé dédié aux développeurs pour Solana. SolRazr inclut un launchpad, un accélérateur ainsi que des outils pour les développeurs. Comprenons ce qui se cache derrière ce projet qui a déjà bouclé un financement de 1,5 million de dollars récemment et qui enchaîne sur le lancement de son IDO aujourd’hui même !
Avertissement : Cet article vous est présenté par la société SolRazr. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.
L’écosystème crypto a fait du chemin mais il reste toujours un problème
Depuis 2017, les cryptomonnaies et la technologie blockchain sont devenues relativement mainstream avec des échos dans les grands médias notamment. Malheureusement cela était souvent pour les mauvaises raisons. En effet beaucoup de projets frauduleux ont profité de l’afflux de capitaux pour financer des équipes qui n’ont jamais délivré quoi que ce soit. La grande majorité des projets financés par les ICO de 2017 n’existe en fait même plus aujourd’hui.
Heureusement, dans le même temps des équipes ont continué à travailler dur pour construire des projets avec de vrais cas d’usage à valeur ajoutée. Cela a notamment participé à l’éclosion du secteur de la finance décentralisée. Un problème persiste cependant, on parle ici du nerf de la guerre : le financement.
En effet, alors que les ICO sont devenues presque has been, les exchanges centralisés ont voulu encadrer les financements en proposant des IEO (Initial Exchange offering). Mais cette solution centralisée et non accessible à tous a rapidement posé problème. Les IDO (Initial Decentralized offering) sont ainsi apparues comme étant la solution décentralisée au problème. Néanmoins, les IDO actuelles ne sont pas optimales, loin de là car la plupart construites sur Ethereum subissent des frais de gas énormes et ne proposent pas d’infrastructure permettant de déployer de manière automatique des tokens.
SolRazr apporte une solution en créant une plateforme de levée de fonds décentralisé sur la technologie Solana
Si vous suivez régulièrement Cointribune, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Solana. De nombreux développeurs parmi les plus brillants du marché utilisent la blockchain Solana pour développer leurs projets. Ce qui plaît chez Solana c’est notamment le nombre de transaction par seconde supérieur à 50 000 et des frais de transaction beaucoup plus faibles que sur ses concurrents comme Ethereum notamment. SolRazr utilise la technologie Solana pour lancer la plateforme de financement décentralisé la plus efficace du marché. Voici les principales fonctionnalités de SolRazr.
Des investissements échangeable
Avec la plateforme SolRazr et les fonctionnalités liées aux NFT sur Solana, il est maintenant possible d’émettre des NFT qui correspondent aux montants investis dans des whitelisting. Il devient alors possible d’échanger vos différents investissements avec votre famille ou même vos amis.
Des outils pour les développeurs
SolRazr aide les développeurs avec des outils qui permettent de lancer très rapidement et ce de manière automatique une infrastructure de déploiement de tokens sur Solana. Developper des smart contract peut paraître complexe pour les développeurs. Avec SolRazr il est possible de déployer une infrastructure sans avoir besoin de coder. SolRazr offre ainsi une plateforme de type “Low code/no code” qui permet aux projets de se développer bien plus rapidement.
Un accélérateur
Avec son programme d’accélérateur SolRazr accompagne les projets les plus existants qui sont en train de construire l’écosystème DeFi. Les projets sont incubés et accompagnés avec des conseils pour optimiser la stratégie de go to market. L’équipe de l’accélérateur SolRazr dispose ainsi de mentor et d’experts en business, stratégie, marketing, web design. Tout y est pour mener à bien un projet.
Des pools interopérables sur plusieurs blockchains
SolRazr profite de la technologie Solana qui permet de créer des ponts entre les différentes technologies blockchain. Il est ainsi possible d’aller chercher des financements dans d’autres communautés avec une interopérabilité avec les tokens ERC-20 sur Ethereum notamment. Cela va donc permettre aux différentes communautés de passer sur Solana afin de bénéficier de tous ces avantages dont les frais de transaction limité et la rapidité extrême des transactions.
Une équipe et des partenaires de premier ordre !
L’équipe derrière SolRazr se compose d’une dizaine de talents chacun étant experts dans leur domaine avec plusieurs dizaines d’années d’expérience au compteur. On retrouve notamment dans le projet Nicholas Gregory, CEO de CommerceBlock et expert Bitcoin depuis 2012, Sreekanth Kalapur : ingénieur chez Polymorph qui a récemment été acheté par Walmart Labs ou encore Roxana Nasoi spécialisée en growth hacking.
Du côté des partenaires qui ont permis de boucler un tour de financement à hauteur d’1,5 million de dollars, on retrouve des grands noms comme Moonrock Capital, Ascensive Assets, Morningstar Ventures mais aussi Genesis block venture, Divergence, Genblock capital, CMS Holdings, ZBS Capital, Panony, sans oublier skynet Trading.
Enfin, parmi les business angels du projet, on retrouve notamment Sam Kazemian de Frax Finance, Leo Cheng de CREAM. Autant dire que SolRazr a rapidement su séduire de grands noms du secteur crypto !
Aujourd’hui le projet lance son IDO (Initial Dex Offering) sur sa plateforme native. Cette IDO va ainsi permettre de lever de nouveaux fonds pour le projet et d’émettre les tokens associés appelé les SOLR. L’opportunité de se positionner ici sur un projet plein de potentiel dans l’écosystème Solana (SOL) donc !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.