Solana (SOL) : Que de bonnes nouvelles pour les investisseurs !
Dans les prochains mois, la cryptomonnaie solana (SOL), qui attire déjà l’attention des investisseurs, pourrait leur faire une belle surprise. En effet, selon les graphiques pris en compte par les analystes, le passage de 53 dollars à 90 dollars ne va pas prendre beaucoup de temps. Ils en déduisent que toute clôture au-dessus de la barre des 53 dollars rapprochera la cryptomonnaie du sommet de prix des 90 dollars.
Solana vers la tendance haussière
Il est vrai que tout semble annoncer une hausse de la valeur du prix de SOL. Toutefois, les traders doivent encore faire face à un niveau de résistance près de la zone de 70 dollars. Cela dit, selon les professionnels et les analystes, ce niveau de résistance ne sera que de courte durée.
Bien qu’il soit possible que SOL prenne beaucoup de valeur prochainement, une préoccupation majeure reste. Elle concerne la pression baissière qui pèse actuellement sur l’actif numérique. En effet, la configuration en triangle sur le graphique journalier montre que les traders ont fait une nouvelle tentative pour pousser SOL vers le haut. Cependant, cette tentative s’est soldée par un échec.
Le cycle temporaire pour une tendance haussière ?
D’après l’analyse de Gann, l’un des cycles temporaires les plus puissants est le cycle de 180 jours. De ses explications, il ressort que tout instrument (ou toute cryptomonnaie) qui maintient une tendance dans une seule direction pendant toute la durée du cycle, soit les 180 jours, générera un puissant mouvement correctif ou aura un changement de tendance majeur. Au vu de cette analyse, il semble judicieux de croire que SOL aura une tendance haussière.
Les cycles temporels indiquent qu’un changement de tendance pourrait bientôt commencer.
SOL prendra peut-être de la valeur, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il existe une corrélation entre le marché des cryptomonnaies et le marché boursier. Même si le marché boursier a eu une modeste reprise depuis le 23 mai, certains principaux indices sont restés en zone baissière.
Par exemple, le RUSSELL 200 (IWM) est en baisse de -27 % et le NASDAQ (NDX) de -28 %. Seul le DOW est resté en dehors du territoire baissier. Par conséquent, tout reste encore possible. En cas de baisse prolongée du marché boursier, les traders devraient s’attendre à en sentir les répercussions sur le marché des cryptomonnaies. Donc, SOL pourrait finalement ne pas échapper à une tendance baissière.
Les analystes pensent que la cryptomonnaie solana (SOL) va faire beaucoup d’heureux dans les mois à venir, puisqu’elle pourrait prendre de la valeur. Toutefois, cette prévision, bien que positive, mérite d’être prise avec des pincettes puisque le marché des cryptomonnaies repose en partie sur le marché boursier qui, lui, est en pleine tendance baissière.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.